Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant service et eco allumé

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une Citroën c4 II de 2012 1.6 ehdi 112ch, j'ai le voyant service allumé ainsi que le mode eco d'allumer en permanence, j'aimerais savoir d'où cela vient et si c'est possible de régler le problème moi même. Merci pour vos réponses

Cordialement Christopher.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant service et eco allumé

• Bonjour,

c'est peut être la batterie qu'il faut changer, si vous vous mettez en mode eco votre moteur tourne à l'arrêt au stop ou à un feu rouge alors c'est un signe que votre batterie s'est affaiblie et n'a plus les capacités d'alimenter le systèmes stop&start.

Si tel est le cas il va falloir bientôt changer votre batterie , car à un moment donné votre voiture ne redémarrera pas

• Bonjour,

Le voyant eco signifi économie de carburant , donc problème d'injection.

Il est conseillé d'aller au garage pour la passer à la valise pour identifier précisément le problème.

Cordialement.

• Selon moi, le voyant service peut avoir plusieurs raisons. Le manuel d'utilisation doit donner les différentes causes. Sur ma C4, il est actuellement allumé mais je sais pourquoi : je dois prendre RDV pour la révision qui est dépassée de 200 km. Quant au voyant écho qui reste allumé, le mien ne s'allume que lorsque je ne veux pas utiliser le Start and Plus.

En passant chez Citroën, les professionnels mécaniciens vous diront de suite ce qui se passe. Faire annuler les voyant ne peut se faire qu'avec la prise diag mais il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'autres problèmes. Bonnes réflexions Christofer. J'espère vous avoir aidé quelque peu. JH.

• Il y a peut-être 2 problèmes, le voyant service ET le système eco où bientôt il faudra changer la batterie

si le voyant service ne s'éteint pas après avoir changé la batterie il faudra prévoir de changer la courroie d'alternateur si elle a plus de 10 ans ou 180000 km

il faut aussi regarder la courroie de distribution si ça n'a pas été fait il y a 10 ans ou 180000 km ( environ) il faut voir votre carnet d'entretien

• Bonjour,

Si vous n'avez jamais changé votre batterie, voir de ce côté là.

Cela nous est arrivé sur notre C4 de 2014, le start et stop ne fonctionnait plus et la batterie nous a lâché. Le mécanicien nous a dit que cela faisait cela avant la panne.

Cordialement.

Michel

• @HELE36142122 Concernant le voyant eco je pense que ce n'est pas grave. Concernant le voyant service cela peut signifier que votre révision date de plus. L'un an.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.