Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour futur achat sur très long terme 10 ans

Bonjour, comme le titre l'indique, car nous souhaitons acheter ce véhicule qui entrait dans les limites de prix, je voulais voir avec vous si ce véhicule est bien adapté à mes besoins, je voulais voir vos avis avant achat finale (j'ai laissé un accompte) sur l fiabilité, durée de vie, consommation diesel, confort etc. De peur que nous nous faisons avoir par des vendeurs sans scrupules.

Car certains disent que c'est mauvais, d'autres disent que c'est bon, je voulais voir vos expériences.

Nous roulons beaucoup

Si vous pouvez également laisser un avis final comme x/20

0= a éviter

20= parfait

CITROEN C4 BlueHDi 110 S&S BVM6 Feel Pack 2021, merci à vous.

Consulter les 10 réponses à la question Bonjour futur achat sur très long terme 10 ans

• Bonjour.

Pour ma part j'ai une C4 III diesel 130, depuis 2 ans. J'ai fais 18000km, 2/3ville

1/3 route. Conso moyenne 6L/100km

• Bonjour j'ai le véhicule depuis 5 ans en location je suis satisfaite je n'ai eu aucun problème je le rend au mois de mai pour fin de contrat

• Bonsoir, c'est un véhicule fiable qui demande un entretien coûteux. C'est une voiture d'autoroute ou de voie rapide pas de ville. Il faut la faire tourner régulièrement sur voie rapide à 110km/heure. Et faire remplir le réservoir ad blue par un concessionnaire Citroën. Tres important pour éviter panne. La mienne c4 hui ad blue 130 CV de 2021 achetée en 2022 à 6000 km. Elle a 57000 km. Sans problème demande un entretien suivi, huile spéciale par le réseau. Tres confortable cons 6.5 l aux 100km vous roulez beaucoup tres bien. Note 16/20. Tres bonne voiture.

• @Sota Retour il faut faire remettre de l'adblue dès que le voyant apparaît au tableau de bord par le réseau Citroën. Par très cher. La mienne a un réservoir adblue de 17 litres et ça coute 15€. Si elle est bien entretenue entretien pas si cher que cela. Ma boite auto est agréable la voiture 130 cv eat 8 vitesses consomme 6.5 litres aux 100 km à 110 km h stabilisé. Économique. La vidange demande une huile spéciale. Si vous roulez beaucoup économique plus en essence en c4. Hybride et électrique beaucoup p'us cher. Et si vous roulez beaucoup en ville, ce n'est peut pas l'énergie adaptée il faudrait rouler aussi sur voie rapide. Ou alors surveiller m'adblue dans ce cas il y a une grosse consommation d'adblue. Une c4 essence serait plus adaptée tenez moi au courant je connais pas mal de modèle et marques je peux vous conseiller a bientôt

• @JEAN42664613 Bonsoir merci de ton retour, j'ai oublié de préciser que nous roulons beaucoup EN VILLE, concernant l'adblue étant donné que c'est ma première fois, c'est environ tout les combien de kilomètres ? Pour résumer c'est une voiture fiable qui demande un coût élevé

• Bonjour je suis désolé mais je possède une e-C4 100 %C3 électrique donc je ne peux vous donner mon avis que sur le confort qui est très bon pour les long trajets autant que pour l'urbain (c'est mon cas, électrique oblige), grâce a la suspension hydraulique et aux sièges advanced confort (option finition feel pack pour la mienne).

voila, j'espère vous avoir aidé a prendre votre décision.

• Bonjour. Je n ai aucun souci avec ma C4 (55500kms) mais attention il s' agit d un véhicule essence... Et avec boîte automatique

Moi aussi je roule pas mal

Véhicule très confortable - grand coffre -

• Bonsoir, je ne peux pas vous répondre du fait que je possède une C4 essence et non diesel.

Bonne soirée à vous.

• Bonjour

Ayant une C4 électrique, je pense que cela ne correspond pas vraiment a votre demande

• Bonjour

Je suis vraiment très content de cette voiture. 112000 km sans panne. Et une consommation très faible, moins de 5 litres. Je traverse la France avec un plein ! Boîte auto 8 vitesses, très souple. Vraiment une excellente voiture.

• Nous avons une c4 mais essence hybride donc ne correspond pas a la votre

• Bonsoir,

Je suis moi-même un petit rouleur ( ma voiture affiche 17500 kms) depuis mon achat neuf en mai 2021. C'est un modèle essence et je ne peux absolument pas vous donner un avis sur un modèle diésel. Mis à part ce détail, c'est un véhicule qui me convient, que ce soit pour la consommation, le confort et le montant des révisions qui à mon avis est raisonnable, mais peut mieux faire, selon la formule consacrée.

Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.