Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 26 questions sur C4 III - Berline - CITROEN

Boite de vitesse

Bonjour, ma boite de vitesse est de plus en plus raide lors du passage de vitesse, connaissez vous une solution pour y remédiez ? merci pour vos conseils

Voyant vidange

Bonjour, je viens de faire ma vidange, comment remettre mon voyant vidange à zéro ? Merci

Buée persistante

Bonjour, la buée met beaucoup de temps à s'en aller depuis quelques temps, pourtant le fait tourner le chauffage à fond pour qu'elle s'en aille, auriez vous d'autre astuce pour la faire disparaitre rapidement ? merci beaucoup

Achat occasion

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture d'occasion qui me conviendrait, seulement voila j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut vérifier avant de l'acheter pour de bon ? je souhaite éviter de me faire avoir et me retrouver avec une voiture en état moyen alo... voir la suite

Précautions à prendre pour rouler avec du vent

Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les bonnes attitudes à avoir lorsqu'on roule par temps de vent ? merci

Chat sous le capot

Bonjour, avec la fraicheur de la nuit qui revient doucement, les chats viennent de nouveau se cacher sous le capot de a voiture, non pas que je ne les aiment pas bien au contraire, mais j'aimerai éviter qu'ils détériorent la voiture, auriez vous des astuc... voir la suite

Indication gonflage pneus

Bonjour, ou trouve t on l'indication pour gonflé ces pneus à la bonne mesure ? merci

Pare brise fissuré

Bonjour, je me suis prit un paquet d'impact de grèle à cause de l'orage, j'ai un rendez vous après demain pour changer de pare brise et en attendant j'ai quand meme besoin d'aller au travail, comment je peut faire pour continuer à conduire avec ces impact... voir la suite

Défaut affichage assurance

Bonjour, je me suis fait controler la semaine dernière et j'avais oublié de changer ma vignette verte de l'assurance, je me suis prit une contravention à cause de ca, seulement voila est ce que je peux contester l'amende en leur prouvant que mon véhicule ... voir la suite

Achat voiture d'occasion

Bonjour, j'ai une opportunité intéressante d'acquérir une voiture d'occasion, seulement voila je me demande si c'est toujours normal d'avoir des vitres teintées à l'avant du véhicule ? merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils