Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 16 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

  • Je ne suis pas concerné pour l'instant. Il est impératif de passer par votre garage Citroën pour une prise en charge !

    bien à vous

  • Bonjour

    Ci dessous le lien pour connaître les véhicules concernés 

    https://search.app/7x2NUEMLQhJVzKAb7

    Bonne soirée 

  • Apparemment il semble que ce soit uniquement pour les véhicules vendus entre 1998 et 2019.

  • Bonsoir

    Citroën a prévenu par lettre recommandée les propriétaire des véhicules concerné.

    Bien à vous,

  • Déçu de Citroën.... Roule en Peugeot 2008 ETA 8.

  • Je pense que les nouveaux modèles de C4 ne sont pas impactés par les problèmes d airbags....

  • Bonjour, d'après mon concessionnaire Citroën, le modèle C4 n'est pas concerné pour les rappels d'airbags Takata.

  • Bonjour

    Normalement la maison mère vous envoie un courrier ensuite vous prenez rendez-vous chez votre concessionnaire , environ 1 heure et vous repartez avec le véhicule


  • Bonsoir, ci dessous le lien répondant à votre question

    Prise en charge totale si le véhicule est concerné

    https://search.app/7x2NUEMLQhJVzKAb7

    Bonne soirée

  • Bonjour, j'ai lu que les problèmes concernaient des modèles Citroen fabriqués jusqu'en 2019. Pour plus de certitudes vous pouvez appeler votre concession avec les renseignements de votre carte grise, modèle, type, n de série, année de 1ère mise en circulation, il pourront certainement vous confirmer si vous êtes ou non propriétaire d'un véhicule équipé d'airbags Takata.


  • Bonjour,

    J'ai possédé ce modèle de véhicule. J'ai été confronté à d'autres problèmes, mais pas à celui lié aux airbags Takata.

    Néanmoins, je peux répondre à vos interrogations.

    Vous devez impérativement vous adresser à un garage du réseau Citroën, afin de faire diagnostiquer votre voiture. Avec entre autre son n° de série un garage du réseau saura vous dire si vous êtes concerné par ce problème ou pas. Si vous vous rendez dans un garage ne faisant pas partie du réseau, vous ne serez pas pris au titre de la garantie.

    S'agissant d'un problème récurrent pour les marques du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën,.....), ce problème d'airbags doit être pris en charge par la marque.

    Concernant le délai d'intervention et d'immobilisation, c'est au cas par cas en fonction des garages Citroën.

    Espérant vous avoir permis d'y voir plus clair,

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Il faut s'adresser impérativement à un concessionnaire Citroën, il n'y aura rien à payer si vous êtes concernés par le rappel.

    Voir le lien vers le site Citroën :

    https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

    Bien cordialement

  • Bonjour jai était confronté par ce problème. Et oui vous devriez prendre rdv dans un concessionnaire Citroën. La manœuvre dure que quelques heure. J'ai poser ma voiture a 8h et récupéré a 11h30. Et tout es pris en charge. Aucun tarif ne vous sera demandé. Lors du rdv soyez bien muni de votre carte crise.

  • Bonjour,

    En cas de problème sur votre C4, il y a une politique de rappel s'il il y a quelconque défauts. Cela m'est arrivé, pour le microphone sur les appels en Bluetooth kit mains libres. Le concessionnaire s'engage pour remplacer les pieces défectueuses. Pour les airs bags, aucun rappel n'a été effectué par le constructeur. Le mieux, en cas de doute c'est de se rapprocher auprès d'un garage agréé Citroën.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Pour l'instant je ne suis pas encore confronté à ce problème. Merci

  • Bonjour, si vous êtes concerné vous devriez recevoir un courrier dans un premier temps mais vous pouvez toujours les contacter pour leur poser la question selon le modèle de votre voiture ils devraient pouvoir vous retrouvez. Ensuite vous pourrez uniquement passer par le concessionnaire et normalement ce n'est pas à votre charge si c'est un rappel c'est une défaillance de leur part

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.