Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant cle orange sutr tableau de bord

Bonjour

Une clé orange apparait sur le tableau de bord de ma C4 X

ma voiture m'a été livrée il y a 9 mois mais sa sortie d'usine remonte à 12 mois

je suppose que c'est pour cette raison que je vois une clé à molette orange

Comment puis-je la faire disparaître ce signal car je n'ai pas l'intention de la faire réviser tout de suite. Merci

Consulter les 11 réponses à la question voyant cle orange sutr tableau de bord

• J'ai eu le même problème que vous,il m'a fallut passer chez Citroën car cela fait parti du cycle d'entretien même si le kilométrage n'est pas atteint, il y a un système calendrier qui vous oblige de le faire.

• Jpp112

Bonjour,

la clé orange c'est pour la révision de la voiture.

Attention si vous attendez trop pour la révision, en cas de futur problème perte de la garantie.

Cordialement

• Bonjour, ben pour moi c est une révision à faire. Moi comme je fais entre 20000km et25000 km par an

J ai le droit à 2 révisions cordialement

• Malheureusement c'est l'heure de la révision. Attention si casse moteur, puretech

fragile et non pris en charge.

• Bonjour; allez vite chez le garagiste, d après ce que vous dites et j espère me tromper cela vient du moteur.

• Bonjour, aucune idée. Pour cela allez voir le garage direct car c'est électronique.

Tout est réglé par Date donc garage...

Salutations

• Avis perso: Vous devez être sous garantie, donc vous pouvez consulter le garage qui a vendu la voiture. Le début de garantie et de visite commence le jour de délivrance du véhicule et pas celui de délivrance de la carte grise. Ecart important et connu aujourd'hui dépassant parfois six mois.

• Vous devez la mettre en révision.

Vu les problèmes avec le constructeur, il vaut mieux respecter les entretiens surtout si vous rencontrez des problèmes par la suite.

• Malheureusement vous êtes obligés de passer par une concession ou agent Citroën il est conseillé de faire une fois par an cette révision pour pouvoir profiter de votre garantie constructeur , mais vous pouvez continuer de circuler sans problème .

• Bonjour, cette clé indique que vous devez faire la révision annuelle, au risque de perdre la garantie constructeur.

• Normalement la clé c'est soit une vidange soit à diblue ou autre chose aller dans un garage Citroën ils vont passer la valise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.