Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution ?

Bonjour à tout le monde .

j'ai une question concernant ma Citroën C4 qui a 6 ans et 67000 kms au compteur et je dois faire la révision en fin de mois et le garage Citroën me dit que je dois faire en plus la courroie de distribution ? Alors que sur internet il est noté que la courroie doit être faite qu'à 170.000 kms. Donc je ne sais pas si je dois la faire faire ou pas ?

merci pour votre aide .

cordialement.

Consulter les 15 réponses à la question Courroie de distribution ?

• Bonjour,

dans un premier temps il doit commencer par regarder sa notice ou son carnet d'entretien tout est expliqué pour les révisions, le changement des courroies en temps et en heure. 

dans un second temps il peut aussi aller voir un autre garage pour avoir un autre avis.

et enfin je pense que le garage préconise un changement de distribution systématiquement au bout de 5 ans ou temps de Km c'est souvent le cas.

Bien à vous.

• Bonjour

Suite aux problèmes des moteurs Puretech,

La garantie a changé

Maintenant c.est 6 ans ou 100000 km.

Ceci c'est pour la garantie et c'est à faire en concession.

• Bonjour

Pour la courroie il y a une valeur de kilométrage a respecter et aussi le nombre d'années de vétusté de cette dernière.

Il faut également nettoyer la crépine d'aspiration d'huile qui doit être sale.

Moi je ne prendrai pas de risque

Cordialement

• @VERD45656213 Merci beaucoup pour votre réponse. Donc je vais la faire faire.

bonne journée.

cordialement

• Bonjour,

Il est impératif de faire la courroie de distribution à 6 ans sur ce véhicule à cause du moteur pure tech 1.2. Car si elle casse pas de prise en charge du constructeur.

la courroie ce dégrade car elle baigne dans l'huile et ce désagrège.

cordialement.

• Bonjour , sur la C4 la courroie de distribution est à faire à 160 000 KM ou 10 ans ,il n'est donc pas nécessaire de le faire . Mon frère qui est garagiste me le confirme ,part contre il faut faire, vidange filtre ,contrôle disques et plaquettes , rotules de direction que doit faire systématiquement le mécanicien. BONNE JOURNEE

• Oui, c'est le moteur "pure tech"...!

• Désolé je ne peux pas vous aider

Je suis nul

Jai bien eu ce véhicule mais je préférais loué avec y compris les réparations sauf les pneus

C'est une solution bien pratique et de plus vous n'avancez rien et je change de véhicule tous les 3 ans

CITROEN m'a toujours bien conseillé

Je suis plus à l'aise devant un ordinateur que devant un moteur de voiture

Cordialement

F.G

• Si c'est une essence 1,2l, il vaut mieux suivre la préconisation du garage concernant la courroie de distribution.

• Ma C4 date de 2021 avec un moteur 1.2 puretech. Ma fiche d'entretien indique le changement de ma courroie à 100000kms ou 6 ans , le premier arrivé à échéance.

• Désolé, mais ma C4 n' a que 20000 km. Je ne fais pas l'entretien chez Citroën, ils sont trop chers. Je privilégie Midas. Suivre le carnet d'entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.