Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines ou chaussettes

Bonjour, selon votre expérience quel moyen est le plus simple à mettre sur ces pneus en cas de neige, les chaines ou les chaussettes, car je viens de voir qu'il y l'air de bien neiger chez ma belle famille chez qui je vais dès ce soir et j'aimerai m'en procurer avant de partir dans l'après midi ? merci pour vos retours d'expérience

Consulter les 20 réponses à la question Chaines ou chaussettes

• Je vous conseille "les chaussettes". Les chaînes sont plus efficaces mais très compliqué a mettre en plus sous le neige...

• Bonjour,

J'ai utilisé des chaussettes l'année dernière à Val d'Isère sur ma C4, sans problème, facile à mettre et à utiliser.

J'ai déjà utilisé des chaussettes sur d'autres voitures, tjrs satisfait.

Bonne chance.

• Bonjour. Le plus simple, ce sont les chaussettes, mais il faudra y mettre le prix (éviter les premiers prix)

• Bonjour, je ne sais pas vous dire car je n'en ai jamais utilisé

Cordialement

• En cas de route enneigées et pour une longue distance je choisis les chaînes, sinon si c'est pour faire quelque mètres les chaussettes. Dans les deux cas les enlever dès que la route est déneigée.

Bonne route

• Les chaussettes sont plus simple à mettre, mais elles sont fragiles . Je préconise de plutôt pre dre des chaînes.

• Bonjour,

Si vous avez des pneus 4 saisons il est préférable de mettre des chaînes (vous pourrez les réutiliser ).

Les chaussettes sont pour les routes peu enneigées et s'utilise que pour environ 80km.

J'espère vous avoir aidé.

Bonne fêtes

• Les chaussettes neige sont faciles à installer et offre une bonne adhérence sur chaussées légèrement enneigées ou verglacées. Les chaînes neige sont plus efficaces sur les chaussées fortement enneigées et/ou verglacées.

Je pense que si il neige pas mal chez ta belle-famille, oriente-toi plutôt sur des chaînes neige à tension automatique qui sont plus faciles que les chaînes traditionnelles à monter.

• Bonjour, je suis désolée de ne pouvoir vous aider sur cette question en effet je n'ai jamais été confrontée. Cordialement. Delphine REGLET

• Bonjour, moi j'ai des chaussettes, super facile à installer , déjà testées sur une route "un peu" enneigée genre 5 cm mais jamais avec plus de neige . Bonnes vacances

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.