Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut affichage assurance

Bonjour, je me suis fait controler la semaine dernière et j'avais oublié de changer ma vignette verte de l'assurance, je me suis prit une contravention à cause de ca, seulement voila est ce que je peux contester l'amende en leur prouvant que mon véhicule est bien assuré et que mon assurance est à jour ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Défaut affichage assurance

  • Bonjour

    non désolé vous ne pouvez rien faire amende de 35e

  • Bonjour,

    Le site service-public.fe dit ceci :

    « La non-apposition du certificat d'assurance ou l'apposition d'un certificat non validé est punie d'une amende de 35€. »

    « À savoir : Cette amende n'est pas appliquée lorsque le conducteur doit être sanctionné pour défaut de présentation de l'attestation d'assurance dans un délai de 5 jours »


    Donc si j'en crois le paragraphe « À savoir » tu dispose d'un délai de 5 jours suite au défaut de présentation du certificat pour te rendre au commissariat le plus proche et présenter ton certificat et attestation valide. Ce n'est évidemment valable que si ton véhicule était correctement assuré le jour du contrôle.

  • Bonjour , Bien qu'elle soit vouée à disparaître, la vignette verte est toujours obligatoire pour le moment , et hélas l'amende est valable même si vous êtes à jour et que vous avez l'attestation le prouvant . Je vous conseille de régler l'amende au plus vite qui passe de 35 € à 22 € .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils