Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Airbag

Bonjour, sur ma C4 Picasso II j'ai le choix d'activer ou pas l'airbag. Dans quelle situation faut-il le désactiver ? Et pourquoi ? Merci.

Consulter les 16 réponses à la question Airbag

  • Bonjour,

    Pour pouvoir installer un siège enfant sur le siège passager avant, vous devez impérativement désactiver l'Airbag passager.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Il faut le désactiver uniquement si vous installez un siège bébé afin que le petit ne soit pas coincé, voire assommé par l'airbag s'il se déclenche en cas de choc.

    bonne route !

  • on desactive lairbag avant droit quand on transporte un bebe sur le siege avant droit sens contraire de la circulation l airbag devient dangereux pour l enfant en cas de choc avant

  • L ' airbag passager avant doit être désactivé lorsque vous installez un siège bébé dos à la route sur ce siege avant car en cas d ' accident le déclenchement de l ' airbag projetterait l ' enfant contre le dossier.

    Cordialement

  • Quand on met un siège bébé devant

  • Comme pour toutes les voitures il faut désactiver l'airbag passager quand vous utilisez un siège enfant à la place avant.

  • Bonjour, je le désactive côté passagé uniquement lorsque nous mettons un siège enfant à l'avant. Sinon pour moi il n'y a aucune raison de le désactiver.

  • Bonjour, Vous n'avez cas général, pas besoin de désactiver votre Airbag, sauf si vous avez un nouveau né et que vous souhaitiez l'installer à votre côté au siège passager. Dans ce cas, ouvrer la porte avant, prenez votre clé logée dans la télécommande, et pivoter la position du bouton rouge.

  • Bonjour

    Uniquement pour mettre un siège bébé à l'avant sinon pour les techniciens et mécaniciens

    Bonne soirée

  • A mon avis, il ne faut pas désactiver l'airbag, pour des raisons évidentes de sécurité.

    Une seule situation est obligatoire, à l'avant côté passager, quand il y a le transport d'un bébé. Il y a un protocole pour cela.

    Cordialement.

    R. ALBERT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils