Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage

bjr je veux monter un attelage et il faut passer un fil jusqu'a la baettrie. Comment demonter sans abimer les garnitures interieure de bas de caisse ou la moquette. MErci

Consulter les 8 réponses à la question attelage

  • Bonjour vous avez raison moi c'est pour un remorque et pas pour une caravane. MerciCordialement
  • Bonjour NONOLEO : je me permet de vous apporter quelques informations .1 tout les c4 Picasso non pas l’allume cigare à l’arrière, ça dépend de la finition du véhicule.2 le. Fait de se brancher sur l’allume cigare AR , c’est un gain de temps.Le problème c’est que cette prise n’est pas un + permanent, c’est un plus 30 minute ( normalement ) .Tout dépend se que vous brancher sur la prise remorque.Exemple : si vous alimenter une caravane à l’arrêt, vôtre éclairage va se couper aux bout de 30 minutes et vous serait obligé de remettre votre véhicule en marche pour retrouver du courant dans votre caravane.Se système (30 minutes) est fait pour éviter de laisser brancher un appareil véhicule à l’arrêt, et de vider la batterie.
  • Bonjour, pourquoi jusqu’à la batterie.normalement vous passer par le côté gauche du véhicule et vous allez à boîte de fusibles.Dans tout les cas vous devait passer le long des portes en bas.vous n’avez pas besoin de tout défaire pour passer un fil. Il suffit de lever la garniture en plastique avec la main et de faire glisser le fil dessous. Sinon les garnitures sont juste emboîtées. Attention toutefois ça reste du plastique. Par contre si vous avez une caméra de recul où des radars AR il va falloir faire passer là valise diag , pour que les capteurs prennent en compte l’attelle. Pour info je l’ai fait monter sur mon véhicule en 1h30 pour 120€ la pose .Bon courage à vous !
  • Bonjour,moi j'ai fait monter mon attelage dans un centre auto et la personne a prix le jus sur l'allume cigare arrière. Bien sûr il a mis le boitier complet pour les feux reculés et franchement pas de problème. Il a fait cela justement pour éviter de tout démonter.Cordialement. Moi c'est un picasso2 de 2015 en 150ch boite auto en finition exclusive.Cordialement
  • Bonjour, la moquette n’est pas collée à l’arrière. Elle tient avec les plastiques
  • Vous parlez bien de l'allume cigare qui est au dessus a gauche de la lunette arrière. Je penses qu'ils ont relié les fils à l'intérieur derrière la moquette ou un autre passage.cordialement
  • encore une question svp j'ai regarde l allume cigare mais la moquette est elle collee ? si oui comment passer le filmerci encore
  • bjr a tous et merci encore. J ai un haut de gamme avec allume cigare a l arriere et je ne veux effectivement qu'une remorque. D'ailleurs un fournisseur d'attelage m'adit que l'on pouvait ne pas mettre de faisceu cart les feux du vehicule sont plus hauts et restent visible (ils auraient vendu un attelage seul a un gendarme) mais j'ai un doute. Ou avait vous fait monter cet attelage pour 120E SVP Moi ils demandent au moins 300E

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils