Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage

bjr je veux monter un attelage et il faut passer un fil jusqu'a la baettrie. Comment demonter sans abimer les garnitures interieure de bas de caisse ou la moquette. MErci

Consulter les 8 réponses à la question attelage

• Bonjour vous avez raison moi c'est pour un remorque et pas pour une caravane. MerciCordialement
  • Bonjour NONOLEO : je me permet de vous apporter quelques informations .1 tout les c4 Picasso non pas l’allume cigare à l’arrière, ça dépend de la finition du véhicule.2 le. Fait de se brancher sur l’allume cigare AR , c’est un gain de temps.Le problème c’est que cette prise n’est pas un + permanent, c’est un plus 30 minute ( normalement ) .Tout dépend se que vous brancher sur la prise remorque.Exemple : si vous alimenter une caravane à l’arrêt, vôtre éclairage va se couper aux bout de 30 minutes et vous serait obligé de remettre votre véhicule en marche pour retrouver du courant dans votre caravane.Se système (30 minutes) est fait pour éviter de laisser brancher un appareil véhicule à l’arrêt, et de vider la batterie.
  • Bonjour, pourquoi jusqu’à la batterie.normalement vous passer par le côté gauche du véhicule et vous allez à boîte de fusibles.Dans tout les cas vous devait passer le long des portes en bas.vous n’avez pas besoin de tout défaire pour passer un fil. Il suffit de lever la garniture en plastique avec la main et de faire glisser le fil dessous. Sinon les garnitures sont juste emboîtées. Attention toutefois ça reste du plastique. Par contre si vous avez une caméra de recul où des radars AR il va falloir faire passer là valise diag , pour que les capteurs prennent en compte l’attelle. Pour info je l’ai fait monter sur mon véhicule en 1h30 pour 120€ la pose .Bon courage à vous !
  • Bonjour,moi j'ai fait monter mon attelage dans un centre auto et la personne a prix le jus sur l'allume cigare arrière. Bien sûr il a mis le boitier complet pour les feux reculés et franchement pas de problème. Il a fait cela justement pour éviter de tout démonter.Cordialement. Moi c'est un picasso2 de 2015 en 150ch boite auto en finition exclusive.Cordialement
  • Bonjour, la moquette n’est pas collée à l’arrière. Elle tient avec les plastiques
  • Vous parlez bien de l'allume cigare qui est au dessus a gauche de la lunette arrière. Je penses qu'ils ont relié les fils à l'intérieur derrière la moquette ou un autre passage.cordialement
  • encore une question svp j'ai regarde l allume cigare mais la moquette est elle collee ? si oui comment passer le filmerci encore
  • bjr a tous et merci encore. J ai un haut de gamme avec allume cigare a l arriere et je ne veux effectivement qu'une remorque. D'ailleurs un fournisseur d'attelage m'adit que l'on pouvait ne pas mettre de faisceu cart les feux du vehicule sont plus hauts et restent visible (ils auraient vendu un attelage seul a un gendarme) mais j'ai un doute. Ou avait vous fait monter cet attelage pour 120E SVP Moi ils demandent au moins 300E

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.