Bonjour,
J’ai acheté le 24.07.2015 avec garantie dans le réseau CITROEN une C4 essence immatriculée pour la 1ère fois le 23.04.2014. Au moment de l’achat elle avait 1 an et affiché 11029km au compteur.
Aux environs de 30000km elle consommait anormalement de l’huile (1 litre tous les 500km) et cliquetis anormal sous le capot Réponse évasive de CITROEN France à mes interrogations (l’agent Citroën de Roubaix qui me l’a vendu, n’en parlons même pas – tout ce qu’il a su me proposer c’est de bloquer un boulon entre deux pièces métalliques pour atténuer le bruit ce qui est au final s’est avéré pire que mieux)
J’ai contacté la concession de RONCQ qui a de suite identifié le problème. Il venait de la courroie de distribution changée à 37000 km. J’ignore si cela a un rapport de cause à effet mais depuis plus aucun bruit suspect. Je vérifie régulièrement nom niveau d’huile ; aucune goutte d’huile consommée.
Mais voilà maintenant qu’à 41000km, parfois, le voyant antipollution s’allume en position fixe. Lorsqu’il est allumé, parfois des pertes de puissance, parfois pas ce qui j’en conviens est bizarre. Quant à la boite automatique depuis qu’il fait froid les vitesses ont du mal à passer pendant les premiers kilomètres. Je suis obligé d’utiliser les palets pour « l’aider ».
Jeune retraité, je roule plutôt pépère surtout en ville. Il est vrai que parfois, la nuit, sur autoroute dégagée, je m’autorise un « petit » excès de vitesse pour décrasser les 160cv du moteur. Je la possède depuis 2 ans ½ et ai parcouru 30000 km soit une moyenne de 13300 km par an.
Je me demande s’il est normal d’avoir ce genre de panne pour un véhicule plutôt récent, plutôt avec un kilométrage non encore important et toujours entretenu dans le réseau CITROEN.
Merci de vos avis éclairés. Cordialement. JPC