C4 Picasso II
Rejoindre

Bug écran central, noir, voyant moteur

Bonjour. Depuis quelques temps sur mon picasso diesel automatique de 2014, mon écran central (indiquant la vitesse, l'essence, le régulateur...) bug complètement. Soit il reste carrément noir à l'allumage. Soit il s'allume et bug une dizaine de minutes après. L'écran devient tout strié (un peu comme de la "neige" sur les vieilles télé) puis il s'éteint. Lorsqu'il se rallume (pas toujours) le voyant moteur s'allume, ainsi qu'un défaut de pression ceinture air bag.

Quand il s'éteint, ensuite, l'écran en dessous (radio, GPS, chauffage...) s'éteint également pour installer les "modifications demandées". Évidemment je n'ai rien demandé du tout. Mais ce 2ème écran se rallume ensuite et fonctionne normalement.

Je l'ai emmené chez Citroen qui s'est contenté de me dire que tout fonctionnait (coup de chance), quand ils m'ont rendu la voiture (je pense qu'ils ne l'ont même pas touché) ils ont vu le voyant moteur, l'ont finalement gardé pour me dire qu'il faut changer l'écran (1400€)!!! J'ai de sérieux doutes.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci beaucoup !

Consulter les 2 réponses à la question Bug écran central, noir, voyant moteur

  • Mr SELLYNE bonjour,

    J'ai eu le même problème avec mon C4 diesel de 2017, sauf que plus rien ne se rallumait.

    CITROEN a changé tout le système car j'avais la garantie pièces et main d'oeuvre de 5 ans.

    Demandez une prise en charge constructeur car c'est une panne fréquente pour ce véhicule.

    Allez voir sur Auto Plus, ils ont des lettres types pour faire ces demandes avec des explications liées au type de panne et de pourcentage de vétusté appliquées par les experts.

    Bonne journée.

    Cordialement.

  • Je crois que c'est un problème connu de Citroën demandez une prise en charge

    • @ANTM54663522 Bonjour,

      J'ai eu un problème au tableau de bord, mais qui était moins grave que le votre.

      L'affichage se masquait, comme si une nouvelle couleur se mettait en place sur l'écran.

      Tout de suite, on m'a dit que le problème allait s'aggraver, et que le compteur allait devenir rapidement illisible.

      Le Grand C4 n'était plus en garantie, et le devis m'a refroidi : de 1000€, environ, je ne me souviens plus.

      Quand je l'ai revendu chez Citroen quelques années plus tard, la lisibilité du compteur ne s'était pas détériorée davantage,(très bon diagnostique !! ) ,mais j'étais pressé de me débarrasser de ce Grand C4 diésel de 70.000k qui m'a laissé 2 fois en panne au bord de la route, avec un problème d'injecteurs.

      La première a été prise sous garantie, la deuxième à ma charge, m'a laissé de nuit en panne sur une 4 voies, à 50 k de chez moi.