Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de pression

Bonjour à tous Je vais commander 4 jantes tole avec des pneus hiver .Il m' est fortement conseillé voir obligatoire de monter des capteurs de pression TMPS schrader EzSensor 1.0. Je voudrais avoir 1 retour d' infos des membres du groupe sur ces capteur et de l' obligation de montage. D' avance merci.

Consulter les 4 réponses à la question capteur de pression

  • Capteurs obligatoires depuis peu. Quant à moi, je trouve plus économique d'effectuer le changement de pneus en gardant les roues d'origine! Faites le calcul et vous verrez!
  • Bonjour, il n'est pas obligatoire/nécessaire de monter des valves à capteurs de pression. surtout pour des pneus qui seront démonter dans 6 mois. L'inconvénient c'est juste d'accepter d'avoir un voyant au niveau du tableau de bord central. Au départ, je voulais mettre des valves avec capteurs mais mon garagiste (citroen) me l'a déconseillé surtout que je change mes roues tous les 6 mois... Ceci dit, j'ai ce qu'il faut à la maison pour vérifier la pression de mes pneus.....ce que je fais avant les grands déplacements. Cdt
  • JE VIENS DE PRENDRE POSSESSION DU VEHICULE; JE NE SAIS PAS REPONDRE. SALUT
  • Je suppose qu' il n'y a pas moyen de déconnecter le controle pression de pneus. Encore heureux qu' il n'y a pas une alarme sonore.Je reçois mon picasso c4 dans un mois.Habitant le haut-doubs cela va m' obliger d' acheter et de monter des pneus neige pour1 mois ou 2. encore merci, salut

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils