Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 6 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • salut,

    normalement, il doit changer la pompe en meme temps et le tarif est plus proche des 900

    • @FREI16541635 Bonjour, ce n'est pas normalement, mais systématique !

      Soyons un peu sérieux ici!


  • Bonjour

    De memoire la pompe a eau est a changer avec, le prix de 550 euros etait bon av le Covid mais vous aurez une facture pour le travail effectué donc normalement garantie si le garage vous inspire confiance, regardez des avis sur lui dans internet et comparez les prix avec un garage Citroën,ce n est que mon avis bon courage

  • CETTE ANNEE J'AI PAYE 550 CHEZ ROADY ET TOUT C'EST BIEN PASSER ILS ONT FAIT LA TOTAL AVEC POMPE A EAU ET COUROIE ACCESSOIRE ET GALETS


  • Bonjour,

    Courroie de distribution changée chez Midas dans le 31 à 159000km en Février 2022 avec la pompe à eau et le liquide de refroidissement et forfait remisé à 100 p pour un véhicule de courtoisie pratiquement neuf , 560€ TTC

    J'ai profité d'une promo à- 30 . .... ils font cette promo plusieurs fois par an.

    Vehicule rendu aspiré et un petit nettoyage sur les plastiques et un coup de sent bon !!!

    Bien moins cher qu'en concession Citroën mais les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes....

    Mon petit garage indépendant multi marque était au même prix. J'ai préfère avoir la garantie d'une enseigne nationale.

  • Vous êtes dans quel coin ?

  • Bonjour cela m à coûté 450€ en 2022

    • @DPJU14543552 Où et dans quelle enseigne?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils