Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer la courroie de distribution?

Bonjour, je devais changer ma courroie de distribution il y a quelques semaines mais n ai pas eu le temps. Aujourd’hui, ma voiture ne démarre plus, alors qu’elle est stationné dans un garage et que je n’ai jamais eu de problème avant de ce jour. Comment faire ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Changer la courroie de distribution?

  • Bonjour, appelez un garagiste, réparez votre voiture, et vendez-la au plus vite.

    Ce C4 est une bête à chagrin, j'en sais quelque chose, en

    70 000 km, je suis tombé en panne trois fois, dont 2 en pleine vitesse, et une la nuit sur l'autoroute ! Je conduis depuis 55 ans, aucune de mes voitures ne m'a laissé sur la route. Tous ces problèmes sont connus, malheureusement, j'avais été averti, mais je ne pouvais pas croire que cela pouvait m'arriver.

    Je me suis débarrassé de ce C4,, je l'aimais beaucoup, mais ce n'est pas possible de subir de tels problèmes avec un véhicule aussi récent !



  • Florian bonjour,

    Concernant la courroie de distribution, il ne faut jamais reculer le délai (et même souvent l'avancer pour anticiper les soucis) sous peine de gros problèmes. Je ne suis pas garagiste, mais je sais que si elle a cassé il ne faut plus essayer de démarrer le véhicule. Normalement si elle s'est rompue le moteur ne peux plus démarrer et l'on entend que le démarreur ne peut plus entraîner le démarrage. Vérifiez des écoulements d'huile éventuels sous le moteur. Que se passe-t-il lorsque vous mettez le contact?

    Je souhaite que la panne provienne d'une autre cause.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils