Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clim c4 Picasso 2

Bonjour, possédant une c4 Picasso 2 de 2014 depuis 2 ans, j ai remarqué que lors de grosses chaleurs l air froid de la clim n est pas du tout froid, il est tiède. Il faut attendre au moins 30min pour qu il devienne froid. Ce qui est bizarre c est que cela le fait lorsque ma voiture est restée au soleil à 30°.Que pensez-vous que cela soit?Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Clim c4 Picasso 2

  • Pourquoi quand la température est entre 20 et 30°, le froid arrive assez vite?
  • Bonjour . Je pense qu'une recharge de clim s'impose avant de fatiguer le compresseur et éviter une réparation très onéreuse a terme .Cordialement
  • Bonjour, ça ressemble à une climatisation qui manque de fluide.Comme ça été dit par d’Autres personnes,un contrôle serait le bienvenue. ( 50 euros dans un centre auto).Pour info il faut faire un contrôle de charge de la climatisation tout les deux ans.
  • En ce moment la recharge dans les centres auto est à 139€
  • Oui, déjà les anciens Picasso soufflait bien plus fort. Ce qui est embêtant c est de payer 150€ de recharge de clim si la clim était pleine.
  • Bonjour, probablement un manque de gaz
  • Bonjour,faites contrôle votre clim pour voir si il y a assez de gaz ,mais je trouve que les anciens PICASSO avaient plus de froid

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils