Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation carburant

Bonjour, Auriez vous des conseils à me donner pour éviter la surconsommation de carburant sur autoroute ? J'ai l'impression que mon plein ne tient pas très longtemps environ 400km 450km max. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Consommation carburant

  • Votre question m''étonne beaucoup. J'ai eu plusieurs C4 Picasso et celui que je possède actuellement (115 ch G.O) - en boîte automatique - m'offre comme les précédents modèles une couverture de 850 km sur autoroute, véhicule avec 2/3 personnes à bord, malle avec des valises, et respect des vitesses fixées.....Je suis dans une région de grand vent.....Avez vous vérifié si votre réservoir n'est pas percé....? Rapprochez vous de votre concessionnaire

  • bonjour avec mon c 4 PICASSO

    JE fais presque 1000KM

  • Je trouve que mon C4 Picasso II consomme pas mal sur autoroute par rapport à la 308 que j'ai également. Mais pas à ce point. Il faut d'urgence trouver la raison de cette surconsommation qui est tout à fait anormale.

  • Un problème de surconsommation du a un mauvais réglage; pneus sous-gonflés où comportement routier excessif, j'effectue environ 850 km avec un plein avec un Gasoil de qualité d'une marque d'un pétrolier avec un un 1 plein sur 5 avec du supérieur, car j'ai déjà saturé le filtre avec du gasoil de mauvaise qualité !

  • Bonjour,

    Il y a un problème : je fais plus de 1000 klm avec le plein de mon grand Picasso diésel.

  • Bonjour, je possède un Picasso gasoil de 150cv et je ne connais pas ces problèmes de consommation.

    Au minimum j'ai fait 4,8l go et en principe 5,3 à 5,5l aux 100km.

    je roule normalement, sans reprise brusque, en respectant les vitesses avec une charge moyenne.

    En revanche je ne mets que de l'excellium de chez Total (GO) et bien sûr le contrôle presssion

    des pneus est fait régulièrement, ainsi que l'entretien.

    Cordialement.

  • Bonjour. Tout d'abord, quelle est la motorisation, essence ou diesel ? Pour ma part, je possède un véhicule similaire diesel. Il y a 15 jours, j'ai fait 780 km avec 90% d'autoroute, avec le plein fait au départ. Sur autoroute, je règle le régulateur à 135 km/h. A l'arrivée, le voyant carburant n'était pas encore allumé. Vous devez posséder un modèle essence qui est plus gourmand en carburant.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    désolé mais je ne possède plus de citroên C4 Picasso - cordialement

  • Bonjour,

    C'est curieux! la consommation de mon C4 Picasso est moins gourmande en GO.

    Peut être que le fait d'avoir une boite automatique, d'utiliser le régulateur de vitesse ( lorsque c'est possible, sans danger) en respectant les limitations de vitesse en est le résultat!

    Il vous faut prendre conseil auprès d'un bon concessionnaire.

    Je ne vous conseille pas le garage DUCRET de Givors.

  • Pour information, je consomme 6.2 l de gazoil sur autoroute à ~120kmh

    Peut être voir les pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils