Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour

il parait qu'il y a de gros soucis de courroie de distribution sur les citroen c 4 et les c 3 qui ont des courroies qui baigne dans l'huile ?

Pouvez vous me dire s il y a des rappels de citroen sur c'est véhicule ?

merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour, à ma connaissance pas de rappel pour la c4 au niveau de la courroie de distribution.

    Propriétaire de c4 Picasso diesel 150 cv blu hdi 136000 KM.

    Un peut bruyante effectivement.

    Cordialement

  • Non pas de problèmes particuliers et 150 000km avec un C4 Grand Picasso HDI, RAS pour ma part

  • Bonjour,

    Pourquoi on nous laisse écrire sans prévenir que c'est limité !!!!


    La grande déception vient des différents bruits que je n'aurais jamais imaginer entendre sur une voiture neuve.

    Bruits de roulement, d'air, de suspension, quand je circule sur une mauvaise route, j'ai l'impression d'entendre les tombereaux à cheval de ma jeunesse, les bruits d'air sont insupportables avant 90, je ne peux plus écouter mes MP3 sur la sono minable, aucun plaisir à être dans cette voiture qui est épuisante avec ses bourdonnements.

    Et quand je claque le hayon, c'est un bruit de ferraille agréable aussi.

    Je suis désolé, je sais que je ne réponds pas à vos questions, mais je voulais vous dire que Citroën est à fuir, la qualité n'est plus au rendez vous.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu de problèmes de courroie sur mon Grand C4 Picasso, revendu à 75.000K.

    Mais j'ai connu l'angoisse de me retrouver limité à 30 K/H dans un WE de juillet, et par 2 fois, en panne complète sur l'autoroute, avec des problèmes d'injecteurs.

    Dès que le véhicule a été réparé pour la 2eme fois dans un garage Citroën, j'ai voulu me débarrasser de cette voiture, que j'appréciais par ailleurs, beaucoup.

    Je ne voulais pas la revendre à un particulier, et comme le concessionnaire m'a fait une reprise correcte pour un véhicule neuf qui était disponible immédiatement, j'ai signé pour un C3 Air Cross, qui me convenait parfaitement, puisque je n'avais plus la nécessité d'un grand véhicule.

    Mais j'ai 77 ans, et je n'ai jamais été déçu par le confort d'une voiture, mais ce C3 est affreux.

    Dès les premiers jours, j'avais une alarme de franchissement de lignes blanches impossible à désactiver, qui hurlait "et je dis hurlait", à chaque chevauchement.

    On m'a regardé comme un maniaque, mais j'ai fini par me faire accompagner, et le fait à été admis, à demi mot !

    Le problème a été réglé.

    Mais où leur compétence s'est arrêtée, c'est que j'ai demandé à désactiver la commande vocale du téléphone, qui se trouve au bout du clignotant, et qui m'envoyait une charmante jeune femme, que je ne parvenais à faire taire.

    J'ai résolu moi-même le problème avec un petit bricolage.

    La grande déception vient des différents bruits que je n'aurais jamais imaginer entendre sur une voiture neuve.

    Bruits de roulement, d'air, de suspension, quand je circule sur une mauvaise route, j'ai l'impression d'entendre les tombereaux à cheval de ma jeunesse, les bruits d'air sont insupportables avant 90, je ne peux plus écouter mes MP3 sur la sono minable, aucun plaisir à être dans cette voiture qui est épuisante avec ses bourdonnements.






  • Bonjour,

    Un rappel de toutes les voitures concernées à être fait il y a 2 ans environ.

    • @CATH51531154 Bonjour et merci

      qui vous envoie les rappels, le garage qui suit votre voiture ou la maison mère de Citroën ?

      moi je ne reçois rien ,est ce le faite que je n'ai pas acheté le véhicule neuf ?

      merci d avance

    • @oveni Bonjour, Je ne me rappelle plus du tout de qui est parti l'envoi. Mais j'ai aussi acheté ma voiture d'occasion

  • J'ai eu un rappel avec changement de la courroie sur mon C4 Picasso de 2016 en février 2021 (80 000 Km), en décembre panne nécessitant l'échange standard du moteur (96 000 Km), heureusement pris en charge par Citroën mais j'ai dû écrire à la direction de Citroën à Poissy. Voir sur internet les problèmes de courroie sur moteurs puretech qui équipent les C4 mais aussi bcp de Peugeot, DS etc.

  • Bonjour, je suis client Citröen depuis bien des années, il vous suffit de téléphoner au siège qui vous donnerons toutes les indications par rapport à votre numéro de série sur votre carte grise

    j'ai eu 4 C 4 et actuellement une C4 automatique pas souci pour le moment

    je vous souhaite bon courage

    ATTENTION QUE VOS VIDANGES SOIT FAITES CORRECTEMENT ET SUR DES LONGS PARCOURS UN PEU DE REPOS POUR LE MOTEUR

  • Effectivement, j'ai eu le souci il y a quelques mois (véhicule de 5 ans - 80.000 km).

    J'ai eu de alertes "rouge" de défaut moteur.

    Citroen a confirmé le problème et pris en charge (ils n'ont pas été surpris).

    Mais, apparemment pas de rappels prévus.

    Cordialement... Bruno

    • @BRUN11524262 Bonjour,

      c'était quoi comme problème les alertes de défaut moteur s v p ?

      MERCI D AVANCE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils