Bonjour,
Je n'ai pas eu de problèmes de courroie sur mon Grand C4 Picasso, revendu à 75.000K.
Mais j'ai connu l'angoisse de me retrouver limité à 30 K/H dans un WE de juillet, et par 2 fois, en panne complète sur l'autoroute, avec des problèmes d'injecteurs.
Dès que le véhicule a été réparé pour la 2eme fois dans un garage Citroën, j'ai voulu me débarrasser de cette voiture, que j'appréciais par ailleurs, beaucoup.
Je ne voulais pas la revendre à un particulier, et comme le concessionnaire m'a fait une reprise correcte pour un véhicule neuf qui était disponible immédiatement, j'ai signé pour un C3 Air Cross, qui me convenait parfaitement, puisque je n'avais plus la nécessité d'un grand véhicule.
Mais j'ai 77 ans, et je n'ai jamais été déçu par le confort d'une voiture, mais ce C3 est affreux.
Dès les premiers jours, j'avais une alarme de franchissement de lignes blanches impossible à désactiver, qui hurlait "et je dis hurlait", à chaque chevauchement.
On m'a regardé comme un maniaque, mais j'ai fini par me faire accompagner, et le fait à été admis, à demi mot !
Le problème a été réglé.
Mais où leur compétence s'est arrêtée, c'est que j'ai demandé à désactiver la commande vocale du téléphone, qui se trouve au bout du clignotant, et qui m'envoyait une charmante jeune femme, que je ne parvenais à faire taire.
J'ai résolu moi-même le problème avec un petit bricolage.
La grande déception vient des différents bruits que je n'aurais jamais imaginer entendre sur une voiture neuve.
Bruits de roulement, d'air, de suspension, quand je circule sur une mauvaise route, j'ai l'impression d'entendre les tombereaux à cheval de ma jeunesse, les bruits d'air sont insupportables avant 90, je ne peux plus écouter mes MP3 sur la sono minable, aucun plaisir à être dans cette voiture qui est épuisante avec ses bourdonnements.