Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 7 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Jai le meme pb.et je voudrai savoir l'action a faire.

  • Bonsoir Cindy,

    Vous avez reçu une réponse d'une personne qui confond le moteur et le pot d'échappement FAP....

    Un véhicule diesel de part son principe de fonctionnement à besoin de tourner, de rouler si non il se calamine, ce qui veut dire qu'il s'encrasse. Pas le FAP mais le moteur.

    Pas de panique, si vous roulez peux je vous propose d'emmener votre chéri en WE, de prendre l'autoroute et de favoriser un régime moteur un peu plus élevé que d'habitude afin de brûler la calamine. Pas de rouler vite bien sûr... rester en 5

    Si non un petit tour chez Norauto, Feu Vert....et hop un petit additif pour quelques Euros lors du prochain plein.

    Je suis comme vous, je ne comprends pas les réponses qui parlent de fumées noires alors que vous n'en avez pas parlé..... amateurs sans doute en mal de sensations !!

    Belle soirée

  • Bonjour Cindy,je pense que le technicien a voulu parler du FAP,a savoir le Filtre a Particules,si votre vehicule est un diesel et que vous roulez peu et surtout en ville le filtre s'encrasse,fume noir et votre moteur perd de la puissance et c'est vrai le cout est important,faites faire un devis chez plusieurs personnes si possible,bonne chance

  • Je n'ai jamais eu ce problème. Je suis à ma 2ème C4 Picasso diésel avec 105.000 km. Je fais de la route et de la ville. Votre voiture consomme t-elle beaucoup ou ses performances ont-elles baissé ? A votre place, je demanderai l'avis d'un garagiste Citroën ou du concessionnaire lors de la prochaine révision. Utiliser du carburant additivé ou ajouter au carburant un produit qui décrasse pourrait peut-être suffire. Cordialement.

  • Voir votre concessionnaire.

  • Bonjour

    il existe des produits à mettre dans le réservoir pour nettoyer le moteur, la combustion est améliorée. Le contrôle des fumées doit revenir bon.

  • Opération rare. Votre auto serait très ancienne. J ignore les tarifs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils