C.LA51446555
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Jai le meme pb.et je voudrai savoir l'action a faire.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Jai le meme pb.et je voudrai savoir l'action a faire.
Bonsoir Cindy,
Vous avez reçu une réponse d'une personne qui confond le moteur et le pot d'échappement FAP....
Un véhicule diesel de part son principe de fonctionnement à besoin de tourner, de rouler si non il se calamine, ce qui veut dire qu'il s'encrasse. Pas le FAP mais le moteur.
Pas de panique, si vous roulez peux je vous propose d'emmener votre chéri en WE, de prendre l'autoroute et de favoriser un régime moteur un peu plus élevé que d'habitude afin de brûler la calamine. Pas de rouler vite bien sûr... rester en 5
Si non un petit tour chez Norauto, Feu Vert....et hop un petit additif pour quelques Euros lors du prochain plein.
Je suis comme vous, je ne comprends pas les réponses qui parlent de fumées noires alors que vous n'en avez pas parlé..... amateurs sans doute en mal de sensations !!
Belle soirée
Bonjour Cindy,je pense que le technicien a voulu parler du FAP,a savoir le Filtre a Particules,si votre vehicule est un diesel et que vous roulez peu et surtout en ville le filtre s'encrasse,fume noir et votre moteur perd de la puissance et c'est vrai le cout est important,faites faire un devis chez plusieurs personnes si possible,bonne chance
Je n'ai jamais eu ce problème. Je suis à ma 2ème C4 Picasso diésel avec 105.000 km. Je fais de la route et de la ville. Votre voiture consomme t-elle beaucoup ou ses performances ont-elles baissé ? A votre place, je demanderai l'avis d'un garagiste Citroën ou du concessionnaire lors de la prochaine révision. Utiliser du carburant additivé ou ajouter au carburant un produit qui décrasse pourrait peut-être suffire. Cordialement.
Voir votre concessionnaire.
Bonjour
il existe des produits à mettre dans le réservoir pour nettoyer le moteur, la combustion est améliorée. Le contrôle des fumées doit revenir bon.
Opération rare. Votre auto serait très ancienne. J ignore les tarifs.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.