Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel encore rentable ?

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Consulter les 6 réponses à la question Diesel encore rentable ?

  • J'ai eu une premier Picasso diésel, revendu à 180.000 K sans avoir eu de problème.

    J'ai changé pour un Grand Picasso, qui m'a laissé 2 fois en panne sur la route.

    Je m'en suis rapidement débarrassé pour ne pas avoir de problèmes avec le diesel, car selon Citro

    C'est quand même bizarre, je n'ai rien changé dans mes habitudes entre mes 2 Picasso !

    Je ne suis pas rancunier, j'ai acheté une C3

    Air Cross neuve essence, dans laquelle je ne retrouve plus le confort Citroën que j'ai connu.

    Je roule dans une charrette !

    Et j'apprends qu'il y a des milliers de problèmes avec ce moteur essence Purtech, à cause de la courroie de distribution !

    C'est fini avec Citroën, essence ou diésel.

    J'irai voir les japonais maintenant !


    • @ANNI63565411 Bonsoir,

      Merci de votre réponse qui va beaucoup m'aider dans mon choix d'acheter un véhicule diesel ou pas.

      C'était ma question et vous y avez répondu avec un sens précis de la motorisation.

      Belle soirée

    • @ANNI63565411 Bonjour,

      Vous avez entièrement raison, le confort d une routière tel que le C4 Picasso n'a rien à voir avec une citadine comme une C3.

      Pour avoir roulé en Honda Civic essence il y a quelques années, il n'y a pas photo au niveau moteur!!

      Mais bon ce n'était pas la question sur une marque mais le choix du type de carburant y compris je suppose l'électrique.

  • A mon avis le diesel est toujours rentable, au niveau du prix. De la consommation..

    De la pollution également.

  • Je vous Conseille de prendre une essence compatible ethanol.

  • Bonjour,

    J'entends vos questions et je me pose les mêmes.

    Il n'y a pas de réponse toute faite à mon sens contrairement à ce que je viens de lire sur les avis déjà publiés.

    Vous ne parlez pas de votre attente, de votre façon de vivre, de vos kilomètres parcourus, si vous avez toujours besoin d'un véhicule familial car oui nos enfants grandissent et quittent le nid, vous habitez en milieux urbain ou rural, voiture neuve ou occasion, votre budget.....

    Je n'ai pas répondu à votre question mais j'espère que les miennes vont vous aider à vous les poser!!

    Je vous propose d'éclaircir votre besoin, cela évitera des réponses de non sens à mon avis.

    Bonne soirée.



  • pour moi le diesel est toujours rentable surtout si on roule beaucoup . Apres c'est mon point de vue personnel


  • Vu l'écart de consommation et le prix de l'essence actuel qui est minime j'opterais pour la voiture essence salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils