Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Consulter les 11 réponses à la question Eau dans la voiture et porte bagage

  • Je n'ai pas vécu ce dommage. Le mieux placé pour le solutionner n'est-il pas le garagiste ?

  • Sans doute les tuyaux d'évacuation de l'eau provenant du pare brise. Il suffit de les déboucher (à droite et à gauche au niveau des roues).

    A

  • Oui c'est le tuyau d'évacuation entre le bas du parebrise et le passage de roue qui est bouché.

    Il faut le faire déboucher par un garage ça prends 5 minutes.

  • Jamais eu ce type de probleme mais c est quoi ce que vous appelez le porte bagage ?? si c est un probleme de l eau de la clim pas possible qu elle se retouve dans le coffre

  • Possible que le tuyau d'evacuation de l'eau créer par la condensation de la climatisation soit obstrué

  • C'est peut-être tout simplement une fuite d un joint de porte

  • je né ai jamais eu ce problème, peut être faudrait il faire vérifier le système de climatisation

  • Bonjour,

    pouvez-vous vérifier, dans le compartiment moteur, que les écoulements prévus, aux extrémités de la grille en plastique noir, en bas du par brise soient bien débouchées. (pratiquement au niveau des ailes)

    Très souvent, ceux-ci sont obstrués par des feuilles. Au bout des écoulement, il y a un tuyau qu'il faut aussi débouché (avec un objet en bois ou plastique d'environ 1 cm de diamètre et environ 30 cm de long).

    Cordiales salutations

  • Bonjour

    Il s'agit sans doute tu tuyau d'évacuation qui part des essuie-glace et qui descend devant la roue avant.ce tuyau est terminé par un plastique censé filtrer.

    Il suffit d'enlever 6ce plastique car il se bouche au fil du temps ! Citroën le sait très bien....

    Après il ne reste plus qu'à sécher l'habitacle ! Mettre des journaux....bob courage

  • moi c'est arrivé après un changement de pare-brise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils