Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu stop additionnel

Bonjour, J'ai fait changer 1 faisceau de résistance (rappel) sur le C4 Picasso II. Le véhicule a été lavé et l'aspirateur passé, sympa! Mais le conseiller me signale que le feu stop additionnel a 1 led qui ne fonctionne plus? Avant je n'avais pas remarqué, arrivé chez moi quasiment plus rien du feu ne marche mais en appuyant dessus quelques lampes fonctionnent. Je pense que le Karcher a humidifié la lampe. J'aimerai la démonter mais ne vois pas la manip? merci

Consulter les 5 réponses à la question Feu stop additionnel

  • Bonjour, Pour déposer le feu stop additionnel il faut ouvrir le coffre et déposer la garniture en plastique qui se trouve au dessus de la vitre ( la partie du milieu) après vous débrancher le tuyau de lavage glace, le connecteur est vous allez trouvé deux mollettes en plastique. Le feu se dégage par dehors. Pour info le feu est à led donc normalement il ne se répare pas. Si vous devez le remplacer la référence de la pièce est 6351LX ( référence origine constructeur) . Par contre il existe un problème aux niveaux du contacteur de stop ( qui se trouve sur la pédale de frein) il est fixé par un quart de tour. Référence 453470 où référence de remplacement 9818232480 . Réf origine Citroën. Bon courage à vous. »
  • Oui j’ai des infos pour les pièces, mais malheureusement je ne peux pas dévoiler mes sources . Par contre je peux aider les gens dans la mesure du possible. Je reviens sur le contacteur :,vous pouvez le débrancher et vous mettez un fil ou un trombone entre les deux fils, comme ça vous neutralisez le contacteur et vous êtes sur du coup .
  • Re , sur le net y’a un Citroën qui vend des pièces détachées mais je me rappelle plus du nom du garage. Sinon vous allez le trouvez en adaptable.
  • Aurais-tu de la doc. concernant les références pour les pièces détachées? Merci...
  • Bonsoir Mendes 33 J'ai réussi à le démonter, le faire sécher, mais ne fonctionne pas (seulement des scintillements). Donc je ne pense pas que ce soit 1 problème de contacteur. J'ai commandé la pièce chez Ciroen (introuvable car je n'avais pas la référence!) Avec votre référence= 25e Payé 53€ sans le gicleur essuie-glace. Merci quand même.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils