Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Citroen

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Citroen, car je roule en Renault depuis toujours et que j'entends de plus en plus de bien, et je dois changer prochainement de véhicule et du coup certainement passer sur une Citroen. merci beaucoup pour vos avis

Consulter les 20 réponses à la question Fiabilité Citroen

  • Je suis chez Citroën depuis peu par rapport à d'autres. Mon C4 Picasso II est mon premier Citroën. Rien à redire jusqu'ici sur ce véhicule et le service. Mais depuis quelques jours j'ai des tâches qui sont apparus sur l'écran central (celui du compteur) ce qui semble une mal façon - du constructeur de l'écran - connue par Citroën mais qui fait la sourde oreille pour le remplacement pris en charge à 100%. Ils offrent uniquement 40% de prise en charge sur 1200 EUR de prestation. Cela me refroidit un peu sur la façon dont Citroën peut traiter des problèmes techniques qui ne sont pas du fait du conducteur ou de l'usure "classique" de l'équipement.

  • Bonjour,

    J'ai un C4 picasso 2 1.6HDi 115ch, "un véhicule noir" c'est a dire beaucoup de soucis entre 50000km et 100000km, Camera de recul HS, Ecran principal HS, Volant moteur KO, courroie d'alimentation cassée, rétroviseurs qui reste en mode stationnement, garniture aluminium qui s'enlève sur le volant et la boite a gant centrale (suture du pouce), défauts électriques sous le siège passager qui rend HS la ceinture de prétention et l'airbag passager.

    Sinon rien a dire un super véhicule, maniable, puissant, confortable, modulable, pratique.

  • non jamais aucun souci, celà fait plus de 20 ans que nous roulons avec des citroens

  • J'ai acheté un Picasso C4 II il ya plus de 3 ans. Une seule panne due à la défaillance de la batterie de service, coût 250 Euros. J'avais pris une extension de garantie pour 5 ans document signé et enregistré au concessionnaire de Givors.

    Mais surprise la demoiselle chargée de la transmission du dossier a omis de le faire.Résultat plus d'extension de garantie.

    CITROËN n'a rien pu faire (?).

    Le concessionnaire de Givors m'a promené 13 mois.

    Finalement j'ai changé de concession et je ne suis pas mécontent de mon véhicule.

    Vérifiez bien votre dossier, il y a des erreurs qui peuvent vous faire regretter l'achat d'un marque de voitures.

  • Bonsoir,celà fait plusieurs citroen que j'ai achetées et pas de problèmes particuliers 2cv, ami6,ami8,Cx, Bx, je suis passée a Peugeot, opel, et j'ai repris Citroen, 1 grand C4 picasso, puis une picasso, et a l'heure une Aircross pas de problème bonne soirée

  • J'ai eu plusieurs Citroen. Hormis ma C où j'ai eu quelques soucis, aucun problème avec mes picassos / space tourer, ni avec la C3 aircross de madame

  • Bonjour, je roule en C4 Picasso II depuis 1 an et demi et pas de soucis

  • Je suis Citroëniste depuis plus de 40 ans, avec plus d'une trentaine de modèles successifs. Je roule actuellemment avec mon 5 ème C4 Picasso en boite robotisée (deuxième génération pour le dernier). Absolument agréable, fiable et fonctionnel. Service après-vente de qualité.

  • pas de soucis particulier

  • pendant des années j'ai roulé avec Renault mais sur la dernière grand Renault Scénic à 80000km moteur et turbo cassé j'ai décidé de passé à la c4 Picasso et j'en suis très content .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils