Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limiteur de vitesse

Bonjour, Je viens d'acquérir un C4 Picasso version Exclusive neuf. Tout semble fonctionner parfaitement sauf que....lorsque j'utilise le limiteur de vitesse, je n'arrive pas à dépasser, en cas de besoin, la vitesse sélectionnée. La notice indique bien d'enfoncer la pédale de l'accélérateur au delà d'une certaine résistance mais sur mon véhicule, pas de zone de résistance et la pédale enfoncée au maximum ne fait pas augmenter la vitesse sélectionnée.Y aurait-il un paramétrage qui m'aurait échappé. Merci d"avance des éventuelles réponses. Bien cordialement, Samarie

Consulter les 8 réponses à la question Limiteur de vitesse

  • Bonjour J'ai également ce type de véhicule en version Blue hdi 150 c'est un défaut à corriger au titre de la garantie le seul paramètre à rentrer est la vitesse Max que l'on a choisi
  • Bonjour, A ma connaissance il n(y a pas de paramétrage à effectuer. Par contre il faut vraiment écraser l'accélérateur pour passer outre le limiteur. Personnellement je n'utilise que le régulateur qui lui ne donne pas la sensation de ne pas pouvoir accélérer en cas de besoin. Cordialement
  • c est normale ton limitateur ce calle sur la voiture devant toi et ca a moins de 2s devant si tu n as personne devant il n y a aucun probleme
  • c est normale vous devez avoir quelqu un devant vous a moins de 2 secondes de votre véhicule mettez votre clignotant et commence a le doubler la vitesse augmentera tout seul vous avez sélectionner le détecteur avant
  • Bonjour, Il faut appuyer très fort sur la pédale. On a l'impression d'appuyer à fond... Mais il faut appuyer un peu plus encore, on sent le cran et la voiture dépasse la vitesse paramétrée.
  • Il y a un cran, essayez en appuyant plus fort. Au pire, faites-le moteur éteint.
  • Bonjour, J'ai la version II, c'est mon 2ième, j'ai testé une ou deux fois le limiteur mais je n'ai pas trouvé çà génial je préfère de loin le régulateur, j'ai une boîte pilotée çà aide. Donc pas vraiment de retour d'expérience. De plus s'il est neuf il doit être sous garantie. Vois avec ton garagiste. Belle journée à toi
  • Bonjour, Pour ma part, cela fonctionne bien sans avoir modifé aucun paramétrage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils