Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise à jour GPSD impossible

bonjour, sur mon C4 picasso récent (acheté neuf il y a moins d'un an) avec les fonctions SOS Connect NAV, je tente de faire la mise à jour firmware et cartes comme indiqué sur mycitroen.fr la clé USB étant faite, des que je la met en place l'écran m'affiche "pas de contenu multimedia" ? qui pourrait m'aider ? je précise que ces mises à jour sont gratuites pour ma voiture pendant 3 ans merci

Consulter les 9 réponses à la question mise à jour GPSD impossible

• bjr il faut laisser la clé en place. quelque instant après il y aura l'ecran de mise a jour. Attention pour la mise a jour il faut toujours commencer par la version supérieure a celle installée. si la version du véhicule est 4 installer la version 5 et non la 6 ou la version 7 qui est actuellement la dernière
  • Bonsoir, Je possède un C4 picasso depuis 4 mois. Sur mon compte "mycitroen" je dois avoir 4 ou 5 mise à jour. J'ai enfin pris le partie de faire cette mise à jour sans conviction car c'est trop aléatoire et de plus j'ai peur de tout "planter". Donc, j'ai fait ce qui est prévu et lorsque j'ai connecté la clé USB; ce que je pressentais est arrivé" rien sur la clé". Donc j'ai refait la manip de téléchargement et je verrai plus tard mais je reste dubitatif. Sinon j'irai chez citroen. En conclusion, ce n'est pas très clair tout ça!!!!!! Cordialement.
  • Bonsoir, Merci de trouver ci-dessous la méthode pour les mises à jour Méthode mise à jour Zones à risques GPS C4Picasso. Dans le courrier électronique reçu, cliquer sur le lien " citroën navigation.com" Sur la page du site Citroën indiquer le numéro VIN "VF7 ". Cliquer sur "trouver les produits" Sur la nouvelle page, Cliquer sur le lien "Connexion". Indiquer l'adresse Email " @ " Indiquer le mot de passe" " Cliquer sur "Connexion" Sur la nouvelle page. Cliquer sur "Gérer mes véhicules" Dérouler la liste des mises à jour de Zones à risques et sélectionner la dernière mise à jour. Cliquer sur "télécharger" Cliquer sur la flèche à côté d'enregistrer Cliquer sur "Enregistrer sous". Sélectionner le lecteur " ", le dossier " " ensuite cliquer sur "Enregistrer" Sélectionner le fichier ".zip" téléchargé, faire un clic droit et dans le menu déroulant qui apparaît Cliquer sur "extraire tout" Ne pas changer le dossier de destination, Cliquer sur "extraire" Sélectionner l'ensemble des dossiers et fichiers extraits qui sont dans le dossier ayant le même nom que le dossier .zip et les copier sur une clé USB pour les saisir sur le GPS Cordialement.
  • Bonsoir, Tu dois mettre ta clef USB puis mettre le véhicule en marche. ce message s'affiche puis au bout de quelques secondes il t'affiche " une mise à jour XXXXX est disponible voulez vous l'installer ? Tu répond oui et tu suis les instructions Tu dois faire la mise à jour moteur tournant. la durée: 35mn environ pour le firmware et le même temps pour la cartographie; Bon courage Cordialement L atrebate
  • Bonjour appelez le service Citroën maison mère il vous vous guider.
  • Il ne faut pas mettre sur la même clé USB la mise à jour du firmware et des cartes. Il faut faire la mise à jour en 2 fois.
  • bonjour 4 choses importantes -comme précisée plus haut clé USB 8 GO formatée FAT32 voir 32 ou 64 BITS. -Insister pour le téléchargement (il m' a fallu 3 essais pour réussir ) -Retirer le bloqueur de publicités genre adblock plus. -Supprimer sur l auto le start stop. -télécharger moteur tournant queque soit le temps de chargement. A+
  • et surtout c'est très long !
  • Bonjour le principal c'est que ta clef usb doit être formatée FAT 32 obligatoirement sinon ça ne marche pas !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.