Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture de la portière arrière gauche lors de l'ouverture générale du véhicule

Bonjour à tous les possesseurs de C4 PICASSO II C'est mon premier post sur ce forum. Début juillet j'ai acheté un C4 PICASSO II d'occasion (06/2015). C'est la finition Exclusive avec tout un tas d'options. J'ai un léger petit soucis (mais vraiment très léger, ou plutôt assez génant) dont je n'arrive pas à trouver la solution (même en épluchant le manuel). Lorsque je déverrouille l'accès au C4 PICASSO par la portière conducteur, la portière arrière gauche reste verrouillée. Je suis obligé de passer la main à l'arrière du siège conducteur pour ouvrir la portière de derrière, donc la portière arrière gauche passager. J'utilise le mode main libre, sans toucher à la télécommande. Par contre quand j'ouvre le C4 PICASSO par le coffre (toujours en main libre) j'ai remarqué que toutes les portières sont bien déverrouillées. Quelqu'un peut-il me dire (ou m'expliquer) comment faire pour déverrouiller toutes les portières à partir de la porte avant conducteur ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée.

Consulter les 4 réponses à la question Ouverture de la portière arrière gauche lors de l'ouverture générale du véhicule

• Je pense que c'est un defaut de programmation et non une méthode a utiliser. Il faut demander conseil a un garage car l'ouverture des porte via la poignée ou via le coffre ou via la clef doit donner le meme résultat. Il n'y a aucune raison que ce resultat soit différent.
  • Bonjour, Quel couillon je suis !!! Et pourtant j'avais regardé la notice... Mais c'est dans le menu Paramétrage du véhicule que se trouve la solution. Et en plus pour que la ligne apparaisse il faut démarrer le véhicule. Il faut décocher la deuxième ligne dans la rubrique Accès véhicule en bas à droite. La case "Action clip conducteur" ne doit pas être cochée. Des utilisateurs d'un autre forum m'ont mis sur la voie et je les en remercie. Je poste la solution ici pour en faire profiter tout le monde. Bonne journée.
  • Si elle est encore sous garantie et que le phénomene est reproduisible facilement il ne faut meme pas hésiter une seule seconde. Allez chez citroen pour faire reparer !
  • Merci pour la suggestion. Il faudra que je passe chez Citroën un de ces jours, après tout ma C4 PICASSO est encore largement sous garantie constructeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.