Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pose attelage

Bonjour, chez qui aller pour faire poser un attelage ou comment le faire soi meme? merci

Consulter les 7 réponses à la question pose attelage

  • Bonjour, On peut le monter soi-même avec un peu d'expérience. Il fait absolument le boîtier électronique Smart et il faut aussi découper le pare-chocs (heureusement, il est prédécoupé). J'ai commandé le mien sur "topmaboule.com'. sur internet. Ils ont des dépôts en France et en Belgique où vous pouvez le récupérer sans frais de port. Avoir sur leur site. Cependant, je vous conseille un modèle avec canne démontable sans outil. Plus cher, mais obligatoire si vous souhaitez un jour vous rendre en Espagne.
  • Bonsoir, Je vous conseille impérativement de le faire faire chez Citroën, (ce que j'ai fait même si cela parait cher) car il faut intervenir sur le faisceau du véhicule ( apparemment c'est une fibre optique qui parcours le véhicule ) et aussi modifier la programmation de l'ordi pour ne pas avoir de détection en recul lorsqu'il y a une remorque.v
  • Bonsoir, la seule solution valable c'est votre garage Citroen. Ici en Espagne, après la pose ou si le véhicule est fourni d'origine avec le crochet, il faut passer au contrôle technique. Je trouve que c'est bien. Il y a quelques années j'ai été heurté par un "attelage volant", posé par le gars lui-même. Bonjour les dégâts !!! Ne jouez pas avec la sécurité pour épargner quelques euros. Bonne soirée.
  • bonjour, j'ai fait posé l'attelage par Citroën (plus de 700€) pour être certain de garder la garantie?!!! J'avais également consulté feu vert et France attelage qui propose des monteurs locaux (prix inferieur à 500€) mais pas de certitude sur le maintien de la garantie.
  • J'ai demandé directement au garage citroen de me poser l'attelage lors de l'achat. En effet, il apparait que le dernier attelage posé sur mon ancien PICASSO C4 avait été posé par un agent citroen qui n'avait pas assez de connaissance en la matière et cela m'a posé pleins de problèmes... Pas de reconnaissance du faisceau par les radars de reculs arrières (BIP constant lors des marches arrières), impossibilité d'avoir le feu clignotant droite (faisceau pas adapté en impédance...) En bref il faut le faire poser "impérativement" par un EXPERT CITROEN car ce n'est pas évident surtout si ce n'est pas prévu à l'origine de l'achat, si l'on ne veut pas avoir de désagréments.
  • Bonsoir,personnellement c'est l''agent ctrioen,chez qui j'ai acheté le c4, qui l'a monté gracieusement.
  • Bonjour, personnellement difficile de répondre, je l'ai pris en option lors de la commande du véhicule, mais je suppose que Citroën est quand même le mieux placé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils