Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme lecture calculateur multifonctions

Bonsoir,Actuellement j'ai 1 souci de stop & start.Ma batterie a été testée 2 fois= elle est ok.J'ai fait changer les plaquettes de frein chez Feu vert= 130€car chez Citroen=240€!Donc Feu Vert a éssayé de faire la lecture de la mémoire défauts du calculateur boitier multifonctions BSI 2010, le diagnostic est= fugitif, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas le lire!Ma question, puis-je le faire faire ailleurs que chez Citroen (mon dernier entretien 502€)?

Consulter les 5 réponses à la question Probleme lecture calculateur multifonctions

  • La plupart du temps le start and stop ne fonctionne pas car la batterie n'est pas en charge maximale (par exemple quelqu'un qui roule beaucoup en ville ..ou batterie âgée). Une solution : acheter un petit chargeur-entretien de batterie (à15 euros environ à Lidl de temps en temps quand ils font leur semaine auto - ou dans n'importe quel feu vert ou autre). Et vous le brancher sur votre batterie les nuits.
  • BonjourMon stop and start ne fonctionne pas non plus je le laisse comme ça.
  • J’ai eu une défaillance du stop and start a 35000 km problème résolu par mon garage Citroën de privas 07 à la révision des 40000, à cette même révision oh surprise changement de la butée d’embrayage qu’ils changent sans me prévenir et sans me faire de devis en me mettent devant le fait accompli prix de la révision 780 euros Citroën prend 50% à sa charge sur la butée d’embrayage soit 138 euros comme si il était quasiment normal que cette pièce soit usée à 40000 km.. j’avais déjà eut le changement d’intitulé faisceau électrique moteur à 14000 km pris là sous garanti. Mon prochain entretien se fera hors réseau Citroën.
  • Bonjour.Il faudrait que vous me donniez un peu plus d’explications sur votre problème.Il faut savoir que votre batterie doit avoir une charge de 13,70 v si non votre S&S ne fonctionne pas, par contre vous avez assez de jus pour faire démarrer le véhicule avec la clé de contact.Faites une recharge de la batterie pour voir.Par contre pour le passage de la valise diagnostic ( même si ce n’est pas celle du constructeur) elle garde les défauts présents et fugitifs en mémoire. Sauf si un intelligent a tout effacé !Les défauts fugitifs sont des défauts qui sont arrivés à un certain moment, puis tout est redevenu normal..ils peuvent donner des informations pour déceler certaines pannes.Sur toute les valises les défauts permanents où les défauts fugitifs gardent en mémoire un numéro qui correspond à un défaut.En clair la personne qui a passé la valise vous a raconté m’importe quoi !
  • Bonjour, et tu avais ce problème avant que tu ailles cher feu dans un centre auto ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils