Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme Mise a jour GPS C4

Bonjour, 

J'ai un C4 grand picasso immatriculé en mars 2018. J'ai effectué une 1ere MAJ il y a 2 ans (2020) sans aucun problème. Il y a quelques jours j'ai voulu savoir si j'avais des MAJ à effectuer. J'ai télécharger via l'appli citroen update 2 MAJ (Logiciel GPS). J'ai formaté la clé USB (la même qu'il y a 2 ans). J'ai suivi la procédure... ect. Mais lorsque j'ai branché ma clé Après un laps de temps j'ai eu le message "firmware update failed. Version not compatible with hardware. Please remove the usb stick".

 

J'ai bien compris que je n'ai pas la bonne version... mais l'appli ne m'a proposé que celle-ci... et maintenant je suis bloqué avec un écran tout bleu "software loading on demand..." sans pourvoir revenir en arrière et sans savoir quel version mon C4 demande. 

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. 

Merci beaucoup d'avance,

Consulter la réponse à la question Probleme Mise a jour GPS C4

  • bonjour,

    la version proposée dans le logiciel est gratuite et sans doute ne correspond pas (exprès ?) à la mise à jour possible de la version de votre gps.

    essayez avec ce système....

    allez sur le site theobouzige

    sinon je vois pas d'autres solutions que la case concessionnaire si vous avez payé cette maj...

    cordialement.

    • @ginogino Bonjour, excusez moi de ma réponse tardive... non il n'y a pas sur ce modèle. Mais d'après le concessionnaire c'est la mise à jour logiciel qui a un problème. Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. On attend un retour de Citroën...

    • @manu8430 Il n'y a pas Apple car play ou Google auto sur ce modèle ?

    • @DAIL66553463 Bonjour,

      Je vous remercie de votre retour. Je vais essayer votre solution. Je ne connaissais pas ce site. Et non je n'ai pas payé la MAJ. Mais sur Citroën elle est normalement gratuite ? Ou je me trompe ?

      Sinon en effet la case concessionnaire...

      Merci.

      Bien cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils