Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

programme éco

Bonjour, le programme éco ne fonctionne qu'environ dix pour cent voir moins. Pouvez-vous me répondre pourquoi et comment le faire fonctionner normalement ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question programme éco

  • Bonjour Par programme éco, vous voulez dire start and stop ?
  • Bonjour,, J'ai eu le même probleme que vous. Alors que je venais d'acheter mon véhicule d'occasion en concession soit disant révisé avec 93 points de contrôle. En rappelant le vendeur celui-ci m'a indiqué que tout était normal et que ce système ne se déclenchait pas en dessous d'une certaine température, si la climatisation était activée,... Bref un baratin de vendeur. Après réclamation auprès du service client citroen mon véhicule est reparti en atelier pour re effectuer les 93 points de contrôle et la surprise, la batterie du stop and start et la batterie principale ont été remplacées... Depuis plus de problème. C'est même un peu excessif car même avant d'être totalement à l'arrêt le moteur se coupe même en dessous de 0° et avec la climatisation en marche! Conclusion voyez du côté de la batterie du stop and start. Cordialement, Beranger
  • PS: le pied ne doit pas être sur la pédale d'embrayage..
  • le programme éco s'applique en cas d'arrêt à un feu rouge ou à un arrêt prolongé, mais celui-ci ne dure que une seule minute... à savoir qu'il est plus appréciable au point mort et frein de parking engagé..
  • Bonjour, En dehors de circonstances estivales (climatisation en marche), le stop et start fonctionne correctement sur mon véhicule, qui a 3 ans, ... sauf que... J'ai eu le même problème que vous et Béranger il y a 18 mois environ (la voiture avait 18 mois aussi...). La concession a également remplacé les 2 batteries. Depuis quelques semaines, j'ai à nouveau le même problème, sans qu'on puisse l'imputer au froid ou au chaud, ni à un manque de roulage... J'évoquerai cette nouvelle panne avec l'atelier à la prochaine visite... même si ça n'empêche pas de rouler dans une voiture très satisfaisante par ailleurs !!! François
  • Aucun robleme avec notre c4picasso que nous avons depuis bientôt 2ans très satisfait
  • Bonjour, Le stop & Start ne s'enclenche pas immédiatement si le chauffage ou la clim est allumé des le démarrage du véhicule. La batterie du stop & Start a besoins de charger un minimum avant de pouvoir mettre le véhicule en mode éco. Bon courrage. David

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils