Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

Bonjour, y a t'il des parents sur cette communauté ? :) Les vacances scolaires approchent à grand pas et nous avons la chance de pouvoir partir un peu de la maison. Nous partons samedi matin et aurons 6 heures de route pour arriver à notre location. Auriez-vous des idées d'activités pour occuper nos 2 enfants de 4 et 6 ans pendant le trajet ? Des petits jeux et activités calmes seront les bienvenues :) Je vous en remercie d'avance !! Linda

Consulter les 5 réponses à la question Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

  • Bonjour !

    Voilà le souvenir d'un grand-père prioritaire au vaccin, qui revenait seul avec son petit garçon de 4 ans de la Bourboule vers Rennes .

    Quoi de plus drôle pour un gamin turbulant que de tirer avec son petit pistolet en plastic sur toutes les voitures qui doublaient son papa !

    Mais son jouet ne devait pas être factice, car sur une portion de route gravillonnée, mon parebrise a éclaté, et le petit est parti en larmes, persuadé qu'il avait cassé la voiture à papa.

    Moralité, pour occuper vos enfants, évitez les armes à feu !

  • Bonjour, mini ardoises magiques (Gifi), petits livres de comptines ou de chansons, livres de gommettes... Compter le nombre de voitures rouges, blanches ou grises sur la route. Bonne route et surtout patience !!!

  • Bonjour j ai équiper ma voiture de deux écrans avec casques individuels télé sur nos appuis têtes et comme cela nous leur passons des dessins animées qu' ils adorent et le trajet ce passe très bien et dans un calme j espère que cela va vous donnez envie de faire ce choix bon vacances et profitez bien

  • Désolé de ne pouvoir vous venir en aide.

    J'ai connu cette situation et avait préféré voyager de nuit pour de longs parcours.

  • Je n'ai plus d'enfants, mais compter les voitures par marque ça peut marcher exemple c4 picasso pour l'un et 2008 pour l'autre et après l'on passe a la couleur c4 bleu et 2008 blanche etc bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils