Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage intensité désembuage avant impossible: normal ou pas?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec le désembuage avant: lorsque je l'active, l'intensité de la ventilation est au max et en mode auto. Si j'essaye de diminuer la puissance de la soufflerie, le désembuage se coupe. C'est pénible, car c'est très bruyant, et si je coupe le désembuage lorsque la buée est partie, elle revient très vite. Donc, rebelote, soufflerie à fond dans les oreilles!

Dans la C3 de mon conjoint, le réglage de l'intensité du désembuage avant est tout à fait possible. Idem dans mon ancien grand C4 version I.

Est-ce normal ou dois-je faire un contrôle chez le garagiste?

Merci

Consulter la réponse à la question Réglage intensité désembuage avant impossible: normal ou pas?

  • Bonjour,

    C'est normal que la soufflerie se mette à fond en mode automatique. Sinon vous réglez la ventilation comme vous le souhaitez en faisant souffler que sur le pare-brise. Bon désembuage !!!

    • @FREL66445312 Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Si j'enlève le mode automatique, le désembuage se coupe. Lorsque je règle la ventilation "classique" sur le pare-brise, la buée ne part pas correctement...??

      Si je comprends bien, sur ma voiture, je ne pourrai jamais avoir un désembuage en mode "manuel", mais uniquement en mode auto à fond... Pas vraiment pratique...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils