Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement de l'embrayage sur C4 Picasso 2 ( - de 90 000km) .

Bonjour,

Avez-vous dû changer le disque d'embrayage de votre véhicule C4 (modèle à boite auto BMP6) pour des raisons " d''usure" à un très faible kilométrage ?

Je suis en discussion avec la concession Citroën locale pour faire admettre un défaut de conception plutôt que d'usage du véhicule. Ce véhicule à boite automatique suivi dans le réseau n'effectue que des trajets autoroutiers.

Merci pour vos commentaires et tous renseignements utiles.

Consulter les 18 réponses à la question Remplacement de l'embrayage sur C4 Picasso 2 ( - de 90 000km) .

• Bjr, je suis dans le même cas que vous. Une ancienne LLD Parcours suivie dans le réseau citroën m'a posé le même problème. J'ai du changer un embrayage bi-disque à 120000. Le défaut selon un professionnel viendrait du fait que l'embrayage frotte en permanence lorsque le véhicule est au point mort. A priori Parcours avait tout refait à 60000km.

• A 50.000 KM en 5 ans pour un grand Picasso HDI 150, je n'ai heureusement pas de problème Je vous souhaite courage et ténacité.

• BONJOUR

non mon véhicule n'a pas encore 90000kms

cela semble inquiétant!

merci de me tenir informé

cdmt

• bonsoir, j'ai acheté mon C4 de 2015 il y a 2ans et demi, d'occasion à 104000 km dans un garage , le vendeur m'a indiqué que l'embrayage avait été refait, je ne me rappelle plus si c'était à 60 où 80000 km, je m'en suis étonné mais il m'a dit que celà arrivait parfois. mon véhicule a maintenant 126300 et ne m'a pas occasionné de soucis particuliers depuis l'achat. N'ayant aucun papier de suivi je ne peux vous donner plus de précision, bon courage , cordialement

• Bonjour, non, notre véhicule de 2017, avec boîte auto, a plus de 140000 km et n'a pas eu ce type de problème. Bonne suite à vous. 

• Non. 135000km, 90% autoroute. Pas de soucis.

Seul le reservoir ADblue defectueux changé après 4 ans. Citroen a pris la piece en charge, j'ai payé la main D'œuvre. ~ 60/40%

• @FMAU56521545 oui moi aussi pompe de réservoir AD blue HS !!!

• Désolé, mais mon véhicule n'a que 40 000 Km et je n'ai aucun souci avec au moins pour le moment.

Bien cordialement;

• Désolé, mais mon C4 Picasso était une boîte manuelle, cependant votre kilométrage n'est pas très élevé ! Voir avec Citroën pour avoir une participation serait un minimum !

• Bonjour

J'ai le même modèle avec boîte auto depuis novembre 2014 et je n'ai eu aucun problème. Désolé de ne pouvoir vous aider.

• Bonjour

Mon C4 Picasso 2 avec BMP6 n'a que 35000 km et pas de soucis jusqu'à présent. De plus j'ai eu précédemment un C4 Picasso 1 sur lequel je n'ai pas eu de problème d'embrayge jusqu'à 160000 km. Et pourtant je roule plus en ville que sur autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.