Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement de l'embrayage sur C4 Picasso 2 ( - de 90 000km) .

Bonjour,

Avez-vous dû changer le disque d'embrayage de votre véhicule C4 (modèle à boite auto BMP6) pour des raisons " d''usure" à un très faible kilométrage ?

Je suis en discussion avec la concession Citroën locale pour faire admettre un défaut de conception plutôt que d'usage du véhicule. Ce véhicule à boite automatique suivi dans le réseau n'effectue que des trajets autoroutiers.

Merci pour vos commentaires et tous renseignements utiles.

Consulter les 18 réponses à la question Remplacement de l'embrayage sur C4 Picasso 2 ( - de 90 000km) .

  • Bjr, je suis dans le même cas que vous. Une ancienne LLD Parcours suivie dans le réseau citroën m'a posé le même problème. J'ai du changer un embrayage bi-disque à 120000. Le défaut selon un professionnel viendrait du fait que l'embrayage frotte en permanence lorsque le véhicule est au point mort. A priori Parcours avait tout refait à 60000km.

  • A 50.000 KM en 5 ans pour un grand Picasso HDI 150, je n'ai heureusement pas de problème Je vous souhaite courage et ténacité.

  • BONJOUR

    non mon véhicule n'a pas encore 90000kms

    cela semble inquiétant!

    merci de me tenir informé

    cdmt

  • bonsoir, j'ai acheté mon C4 de 2015 il y a 2ans et demi, d'occasion à 104000 km dans un garage , le vendeur m'a indiqué que l'embrayage avait été refait, je ne me rappelle plus si c'était à 60 où 80000 km, je m'en suis étonné mais il m'a dit que celà arrivait parfois. mon véhicule a maintenant 126300 et ne m'a pas occasionné de soucis particuliers depuis l'achat. N'ayant aucun papier de suivi je ne peux vous donner plus de précision, bon courage , cordialement

  • Bonjour, non, notre véhicule de 2017, avec boîte auto, a plus de 140000 km et n'a pas eu ce type de problème. Bonne suite à vous. 

  • Non. 135000km, 90% autoroute. Pas de soucis.

    Seul le reservoir ADblue defectueux changé après 4 ans. Citroen a pris la piece en charge, j'ai payé la main D'œuvre. ~ 60/40%

    • @FMAU56521545 oui moi aussi pompe de réservoir AD blue HS !!!

  • Désolé, mais mon véhicule n'a que 40 000 Km et je n'ai aucun souci avec au moins pour le moment.

    Bien cordialement;

  • Désolé, mais mon C4 Picasso était une boîte manuelle, cependant votre kilométrage n'est pas très élevé ! Voir avec Citroën pour avoir une participation serait un minimum !

  • Bonjour

    J'ai le même modèle avec boîte auto depuis novembre 2014 et je n'ai eu aucun problème. Désolé de ne pouvoir vous aider.

  • Bonjour

    Mon C4 Picasso 2 avec BMP6 n'a que 35000 km et pas de soucis jusqu'à présent. De plus j'ai eu précédemment un C4 Picasso 1 sur lequel je n'ai pas eu de problème d'embrayge jusqu'à 160000 km. Et pourtant je roule plus en ville que sur autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils