Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement de l'embrayage sur C4 Picasso 2 ( - de 90 000km) .

Bonjour,

Avez-vous dû changer le disque d'embrayage de votre véhicule C4 (modèle à boite auto BMP6) pour des raisons " d''usure" à un très faible kilométrage ?

Je suis en discussion avec la concession Citroën locale pour faire admettre un défaut de conception plutôt que d'usage du véhicule. Ce véhicule à boite automatique suivi dans le réseau n'effectue que des trajets autoroutiers.

Merci pour vos commentaires et tous renseignements utiles.

Consulter les 18 réponses à la question Remplacement de l'embrayage sur C4 Picasso 2 ( - de 90 000km) .

  • Pas de souci de mon côté avec plus de 80000km

  • Bonjour,

    désolé , nous n'avons pas rencontrer ce problème, ni un autre d'ailleurs sur notre C4.

    bon weekend.

    cordialement.

  • Bonjour

    Je n'ai aucun souci d'embrayage avec mon C4

    C'est une boîte manuelle pour moi et non pas auto

  • bonsoir j'ai vendu mon C4 a 100000km , le nouveau propriétaire est arrivé a 200000 km sans problème de boite BMP6 . de plus le C4 provenait d'une societé de location basée en region parisienne !

  • Bonsoir , j'ai gardé le miens 100.000km er je l'ai vendu d'occasion par la centrale et je n'ai jamais eu de nouvelles du nouveau propriétaire , mais c'est vrai que j'ai entendu pas mal de propriétaires de picasso avec boite BMP6 se plaindre de pb d'embrayage , les 2 grands picasso que j'ai eu après étaient en boite auto EAT6 qui marchait très bien et maintenant je suis passé au C5 aircross avec boite auto EAT8 un vrai plaisir .... Bon courage à vous .

    • @GERA26426515 Bonjour. Merci pour vos retours.

      Le réseau ne prendra pas à son compte une partie des frais du fait de l'année du véhicule: 2014. Je reste avec un devis de 1800 €.


      Cordialement.



  • Je n'ai pas de boîte automatique, mais citroen a changé de boite auto sur les nouvelles version.

  • Bonjour, j'ai un grand C4 automatique blue HDI, 140000 km sans ce problème pour l'instant !

    Cordialement

  • Bonjour j'ai des problemes d'indexation entre la premiere et la secondre d'une maniere aleatoire et ceci depuis les 15000km j'ai 50000km et le phenomeme s' attenue impossible de faire reconnaitre le defaut par le garage " il non aucune connaissance de problemes technique sur les boites automatque dixit les services techniques centraux de citroen"

  • Bonjour,

    J'ai moi aussi été obligé de changer l'embrayage de ma C4 Picasso 2, manuelle, à 138 000 km, bien avant le kilométrage habituel.

    Le concessionnaire devait trouver aussi cela bizarre car il m'a "royalement" fait une remise de 5%.

    Je n'avais jamais rencontré de pbs sur mes véhicules précédents avant au moins 220 000 km...

    Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai en effet un problème similaire avec mon Picasso de 2016. L'embrayage fait du bruit depuis déjà 2 ans alors que mon véhicule passait à peine les 50.000km ! Mais bon cela va avec tout le reste ! Une catastrophe ce véhicule...

    Mon garagiste a pas mal de travail depuis le début (vérins sous-dimensionnés et cassés pour un coffre de 100kg, pb d'air conditionné, pb après changement de la courroie de distrib suite rappel Citroen...) et m'a informé du coup de remplacement de ce boitier d'embrayage (surtout en main d'œuvre car l'accès semble difficile).

    On verra peut-être apparaitre un énième rappel à ce sujet dans quelque temps !
    Bon courage !


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils