Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SERVICE pour Adblue 5400kms

Bonjour, je viens de faire le plein de l'adblue , le Service sur le tableau de bord reste toujours allumé, si j'interroge elle indique qui me reste 5400 kms mais le niveau d'adblue descend.

Comment faire pour éteindre le "Service" sur le tableau de bord ?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question SERVICE pour Adblue 5400kms

  • "service" peut-être pas lié à l'ADDBLUE.

    Sinon appuyer et maintenir bouton service puis mettre le contact, attendre le décompte

  • Bonjour, le réservoir d'Adblue est assez volumineux et parfois si vous mettez seulement 5 litres ça ne revient pas forcément à 0. Ça c'est dans le meilleur des cas. Ça peut être aussi un problème avec l'adblue : parfois le bouchon du réservoir d'adblue qui est censé laisser passer l'air quand le réservoir se vide est colmaté par des cristaux : le réservoir se déforme. Ou bien les cristaux s'accumulent et c'est entre le réservoir et l'injecteur que ça colmate. Dans un cas comme dans l'autre : 1300€ avec prise en charge possible et ça peut recommencer. Pour ma part j'ai depuis plusieurs année un boitier OBD à 20 € et une appli gratuite pour effacer les défauts...qui reviennent mais laissent du répit pour 1100 km. J'avais mis un additif en septembre (qu'il aurait fallut mettre avant évidemment), ça n'a pas fonctionné de suite et là ça fait 2 semaines qu'il n'y a plus de défaut. C'est peut-être l'additif...ou pas

  • Bonjour désolée je ne peu aider voir garage bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils