Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and start

Bonjour tout le monde ... j'ai bien activé le système STOP & START dans la config de mon C4 Picasso 2 mais lorsque je m'arrête à un feu rouge par exemple le moteur ne se coupe pas.J'ai regardé dans la notice mais ça ne marche toujours pas.J'ai du oublier quelque chose ... Merci e bien vouloir m'aider. Daniel

Consulter les 13 réponses à la question Stop and start

  • Bonjour Le calculateur de l’habitacle à arrêté la fonction suite à un manque d’intancité de la batterie. Il faut rouler ou recharger la batterie.
  • Profite que ca ne marche pas. Les test montrent un gain très minime mais surtout une usure du démarreur à 100.000km, malgré le renfort reçu.le tout impose une batterie renforcée bien plus couteuse à remplacer. Gain écologique nul. Sinon, effectivement point mort et pas de pied sur embrayage. bonne route .
  • Bonsoir. Pour moi : malheureusement le systeme Start & Stop est toujours activé. On peut le désactivé avec le menu, mais il se réactive à chaque redémarrage, hélas. Si le votre ne fonctionne pas , vous avez la chance de ne pas vous faire klaxonner au feu vert. Pour que le moteur s’arrête: la voiture ne bouge pas + point mort + pied absent de l'embrayage + portière fermée. Je sors le champagne le jour ou Citroen le supprime. J'ai acheté de l'eau en attendant.
  • il faut activer puis valider votre choix. Vous devez aussi avoir le témoin "eco" qui s'allume.....
  • Ce système est inutile, abîme le matériel et est limite dangereux : si on souhaite passer sur des intersections encombrées, il vaut mieux le désactiver à l'avance pour éviter le carton dû au délai de rallumage du moteur.
  • Dans certaines conditions il est normal que ça ne fonctionne pas. En particulier quand la voiture consomme trop sur la batterie. (Chauffage,sièges chauffants ,dégivrage, radio à fond ,essuie-glace, etc) Pour peu que ta batterie soit un peu faible surtout en cette saison. Ta voiture couche dehors ?Au froid peut être
  • Bonjour, en plus il est recommander de le déactiver pour les mises à jour du GPS car ça doit se faire moteur en route.Bien pour les économies. Je fais mes mises à jour quand je doit faire un parcours de plus d'une heure. je suis hors sujet mais ça peut servir.
  • J'ai actuellement le même problème, je pense que la batterie n'est pas assez rechargé, je vais attendre.
  • Bonjour, ce système ne fonctionne que si la batterie est assez chargée : donc pour les petits trajets, de nuit avec les phares, si la clim est beaucoup sollicitée.... le système ne se met pas en route et l'icone start and stop clignote en vert à l'écran quand on s'arrête (c4 picasso II 2017), quand le système fonctionne la même icône s'allume en vert sans clignoter... C'est un système peu rassurant par moment à un rond point ou à un stop ou... quand on croit qu'on à le temps de passer et avec le temps de latence de redémarrage du moteur on n'a plus le temps...
  • Re , pour le désactivé vous avez un bouton à gauche à côté du bouton ESP . Par contre à chaque démarrage avec la clé il faut appuie sur ce bouton. Pour info les constructeurs n’ont pas prévu de supprimer cette fonction même avec la valise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils