Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Taches noires sur écran central

Bonjour

J'ai des tâches noires qui sont apparues sur le bas de mon écran central (celui du compteur) . 6 tâches noires grosses comme des pièces de monnaies.

Il semble que ce soit un problème d'écran qui se décolle et qui est connu chez Citroën. J'ai un devis à 1200 EUR pour faire changer cet écran (30 minutes en atelier selon le technicien). Le concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait que je fasse une demande auprès du service client qui dans sa très grande bonté me propose une prise en charge à hauteur de 40% après avoir soigneusement vérifié avec les équipes techniques les circonstances du problème à l'aide de ma carte grise, du devis en question (sachant que le devis a été établi sans qu'aucun technicien ne voit la voiture), le kilométrage du véhicule et, visiblement, une boule de cristal.

Mon véhicule n'est plus sous garantie, mais j'ai vu que certaines personnes avaient eu une prise en charge à 100% malgré la fin de leur garantie. D'autres ont vu leur prise en charge aller de 30, à 50% en passant par 40%. Bref c'est à n'y rien comprendre.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Si oui, avez-vous pu obtenir une prise en charge à 100% sur un problème qui est de toute évidence un problème de base sur l'écran, où Citroën sert les fesses en attendant que les années passent, en espérant que les taches n'apparaitront pas et en faisant la sourde oreille après avoir proposé, grand seigneur, une prise en charge partielle du problème.

Merci

Consulter la réponse à la question Taches noires sur écran central

  • Non, je n'ai pas été confronté à ce problème, et j'espère que je ne le serai pas. Je croise les doigts.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils