Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture fiable /

bonjour je viens d'acheter un Grand c4 picasso 2 2016 dhi 150cv auto je voulais savoir si coté fiabilité peugeot a fait une voiture fiable avec ce modèle. j'avais pas mal de soucis avec l'ancien grand c4 merci

Consulter les 6 réponses à la question voiture fiable /

  • J'ai le 150 hdi avec boîte automatique jusqu'ici RAS je suis agréablement surpris par les consommations , seul hic il est bruyant à l'accélération , auparavant j'avais des Renault beaucoup plus agréables au niveau bruit
  • Je suis tres satisfait de mon C4 PICASSO EXCLUSIVE 115 CH BV EAT6
  • merci pour vos réponse. En effet il semble que PSA viens de réaliser une voiture qui est plutôt fiable. Même les chauffeurs de taxi commence à acheter cette voiture, c'est un signe très positif...
  • Bonjour, j'en suis à 50.000KLM avec mon grand Picasso 116CV. Que de la satisfaction, à part un faux problème de start and stop, qui a retenu mon véhicule pendant 2 jours chez le concessionnaire, sans trouver la solution. En fait, il s'agissait simplement de mon sur-tapis, qui limitait la course de la pédale d'embrayage. J'ai trouvé cette cause ultra pointue (!) par moi-même. Une autre gêne vient des clefs de contacts. Je suis véliplanchiste, et pour fermer ma voiture, j'ai dû me procurer une pochette étanche pour emporter le boitier(très gros) sur moi, car la clef mécanique ne permet pas de fermer, si le boitier est à l'intérieur du véhicule !!!
  • Bonjour Ce moteur existe depuis longtemps il est monté sur pas mal de véhicules de chez PSA , Il réputé pour être plus fiable que le 1,6 HDI , bien sûr tout dépend de l'entretien. A pars quelques problèmes de vannes EGR sur les générations précédentes. Par contre le moteur n'est pas fabriqué par PSA c'est un motoriste qui fabrique les moteurs comme pour tout les constructeurs. PSA ne fait que assemblée les PIECES faites part des sous traitants .
  • bonjour moi j'en ai un depuis 1 an et pas de problème mais il est fabriqué par citroën

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils