Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant

  • Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.

  • Bonjour

    Il s'agit soit d'une sonde lambda HS, soit d'un problème du système d'injection d'Adblue, ou autre.

    Quoiqu'il en soit, il faut passer au garage

  • J'ai déjà eu ce type de problème sur mon C4 picasso. Un mécanicien de Citroën à corrigé le défaut dans les paramètres moteur et depuis un an, je n'ai plus vu ce type de défaut apparaitre. J'ai eu le même défaut sur un véhicule précédent ( un autre C4 Picasso) lors de la garantie. Le mécanicien avait déposé la valve pour la nettoyer, mais n'avait rien trouvé à redire.

  • Bonjour ,

    c'est le fap qui est encrasser!!!faut laisser 1/4 de gasoil et mettre un liquide acheté dans un magasin pour le décrassage du fap et rouler à 3000 tr pendant 10 min sur autoroute et normalement sava s'enlever !!

  • bonjour je pense a UREA c est l additif anti pollution, ce que l on appel AD BLUE , le réservoir se trouve sous la roue de secours , il faut compter 10 litres, sinon case garage.

  • Bonjour

    J'ai déjà eu ce type de problème sur mon C4 picasso.il faut porter le C4 au garage Un mécanicien de Citroën à corrigé le défaut dans les paramètres et le tour est joué tout se passe avec la vérif ordinateur

    salutations Annie

  • Peut être un manque de produits bleue dans le réservoir dans le compartiment roue de secours

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils