Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant

Bonjour, j'ai un voyant moteur "système antipollution défaillant" qui reste allumer. C'est quoi ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant

• Cela signifie a priori que dans le circuit d'échappement des gaz il y a un bourrage des filtres type (catalytique) Antipollution et/ou filtre à particules. Il existe des opérations de nettoyage simple si pas d'autre problème à faire faire par un garagiste qui vérifiera s'il s'agit bien que de cette anomalie. Ce défaut apparait habituellement lorsqu'on fait trop souvent des trajets de type ville (arrêt, ralentissement, relance, etc;) qui encrassent les filtres comparés à des trajets route/autoroute qui ont des phases longues à vitesse stable pour lesquelles le système de filtrage sera autonettoyant.

• Bonjour

Il s'agit soit d'une sonde lambda HS, soit d'un problème du système d'injection d'Adblue, ou autre.

Quoiqu'il en soit, il faut passer au garage

• Bonjour ,

c'est le fap qui est encrasser!!!faut laisser 1/4 de gasoil et mettre un liquide acheté dans un magasin pour le décrassage du fap et rouler à 3000 tr pendant 10 min sur autoroute et normalement sava s'enlever !!

• J'ai déjà eu ce type de problème sur mon C4 picasso. Un mécanicien de Citroën à corrigé le défaut dans les paramètres moteur et depuis un an, je n'ai plus vu ce type de défaut apparaitre. J'ai eu le même défaut sur un véhicule précédent ( un autre C4 Picasso) lors de la garantie. Le mécanicien avait déposé la valve pour la nettoyer, mais n'avait rien trouvé à redire.

• bonjour je pense a UREA c est l additif anti pollution, ce que l on appel AD BLUE , le réservoir se trouve sous la roue de secours , il faut compter 10 litres, sinon case garage.

• Bonjour

J'ai déjà eu ce type de problème sur mon C4 picasso.il faut porter le C4 au garage Un mécanicien de Citroën à corrigé le défaut dans les paramètres et le tour est joué tout se passe avec la vérif ordinateur

salutations Annie

• Peut être un manque de produits bleue dans le réservoir dans le compartiment roue de secours

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.