Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis et consommation pour futur achat

Bonjour, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai vos avis sur celle ci, et autre question j'aimerai avoir une idée du prix de votre plein d'essence, et combien de kilomètres il vous dure ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Avis et consommation pour futur achat

  • Bonjour, Je possède une C4 Spactourer de 2019 avec moteur essence Puretech 130 et boite Eat8. Sur parcours mixte route et autoroute ma consommation ne descend pas en dessous de 6,6 l/100. Avec une bonne dose de ville et parcours sur route elle ne dépasse pas 7,4 l/100. Je ne coupe jamais la clim et dépasse très légèrement les limitations de vitesses.

    Suivant les conditions 700 km environ avec un plein.

  • Bonjour, pour ma part je consomme 4,5 l au 100 km/h avec un plein je fais de 1300 km avec le prix du gasoil il est évident que cela coûte mais le ratio en km en rapport avec un véhicule essence est nettement avantageux. Par ailleurs de temps à autre je mets du gasoil Prémium (de meilleur qualité) Voilà !! Bonne route.

  • Bonjour,


    Je suis à 5,2 litres de consommation moyenne sachant que je fais 80 d du kilométrage sur autoroute avec vitesse moyenne de 120 Km/h. Le moteur est le diesel 1,5 l, boite vitesse manuelle.

  • J'ai une diesel et je consomme 5,6 litres au 100 km. soit un peu plus de 1000KM d'autonomie. J'ai une boite 8 vitesses pilotées et je suis très satisfait de cette voiture.

  • Très bonne voiture très spacieuse, modulable, bien équipée, silencieuse, confortable (bémol sur les sièges un peu durs mais c'est la mode dictée par les allemandes, et trop peu enveloppants)

    La boite auto EAT8 est excellente et permet de rouler sur autoroute avec un très long rapport en conduite souple ou en régulation de vitesse.

  • Bonjour, j'ai un C4 Grand Spacetourer EAT8 (boite auto 8 vitesses) puretech 130 de 2019 et ai consommé en moyenne 6,6l/100 en 15.000km sur parcours essentiellement autoroute et en conduisant souple, souvent un peu en dessous de 130km/h. Ca me fait passer à la pompe en moyenne tous les 800km (réservoir de 57l).

  • Il faut compter entre 100 et 110 euros pour un plein actuellement vu la flambée des prix (pour une voiture diesel) et avec le plein, on fait entre 900 et 950 kms.

  • Bonjour. Actuellement, le plein de GO se fait pour 100 0 110 €. Conso moyenne environ 5,6 l. en parcours mixte, donc 900 km sans pb..

  • Bonjour actuellement , le plein coûte entre 95 et 110 euros et je fais environ 750 km

  • Bonjour, je fais un plein pour 950 km environ de Diesel.

    • @PASC24521452 Bonjour,

      J'ai un Puretech 130 boîte mécanique. Je ne dépasse pas, en moyenne, 6,5 l/100, même avec la clim et l'autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils