Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cable mangé par des rongeurs

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste. Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur. Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça ne se reproduire plus ? Merci à tous !

Consulter les 4 réponses à la question Cable mangé par des rongeurs

  • Bonjour 333Delphine333

    Il m'est arrivé la même chose avec le tuyau d'alimentaton du lave glace, un rongeur s'y etait interessé.

    le garagiste m'a déclaré que les rongeurs étaient friands de tyaux de flexibles et de cables, il y a dans leur comosition un élément qui leur convient.

    Deux solutions d'après mon garagiste, bombe anti rongeurs ou huile pulverisée sut tout ce qui se trouve en bas du moteur, mais pas très agréable comme solution pour celui qui entretient le véhicule.

    Eviter de stationnet sur des zones non viabilisée, pas toujours aisé non plus.

    Bon courage.

  • Bonjour, nous avons le même problème. Nous avons acheter des aérosols et des petits appareils dans une jardinerie dont le but est d'éloigner les rongeurs. Suivant que votre véhicule à des circuits électroniques ou pas vous pouvez utiliser l'un ou l'autre. Ce n'est pas 100 e efficace mais çà fonctionne quand même. Bonne chance pour la suite.

  • Ma voiture couché toujours dehors je n ai jamais rencontré ce problème cela vous est arrivée 1 fois à part mettre du produit anti rongeurs sous la voiture ?demandez à Citroën moi je ne vois pas.

  • Oui ça m ai arrivé j ai pulvériser un aérosol anti rongeur sous le capot qu il faut renouveler tout les 6 mois après j ai été tranquille

    • @CLEM24555532 Ca ne m'est jama isrrivé, quelle que la soit la voiture, en 50 ans.

      Prpposition : élpoigner le rongeur des fils,, pour cela apporter chaque jour un morceau de Beaufort un peu plus loin, et le renouveler régulièrement.

      Bien amicalement

      Jean-Paul HUSSON


      Pour la Matmut : les caractères choisis pour la réponse sont illisibles ; changez-les !


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils