Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci bcp !

Consulter les 20 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Je ne sais pas, je n'ai plus de C4.

  • Changement de la courroie de distribution a 82000km prix 11oo euros

  • Désolé non pas eu ce soucis

  • Bonjour Notre spacetourer est recent . Cependant nous avons eu ce changement sur le C4 Picasso et en effet les tarifs sont variables suivant la catégorie du garage.Le prix du kit est le même mais le tarif horaire du garage est très different.Le changement a été effectué en très peu de temps par un petit garage indépendant.Bonne continuation

  • Je ne connais pas le prix d la courroie de distribution car je ne l'ai pas encore changé.

  • Bonjour,


    Désolé, mais je n'ai pas encore eu à changer ma courroie.

    Le mieux est quand même auprès du concessionnaire (enfin, à mon avis)

  • Bonjour

    Pas encore eu l occasion de la changer donc je n ai pas l info mais le montant indiqué ne me surprend pas

    Cdlt

  • Ayant fait faire cette réparation coût 1100 € la différence peut venir des pièces

    Certains réseaux utilisent de la pièce compatible d autres de la pièce d origine


    A voir avec son garage

  • Bonjour,

    Certains garagistes remplacent d'autres accessoires en même temps que le changement de la courroie de distribution.

    Il faut comparer le taux horaire des réparations et le coût des pièces, la différence vient de là.


  • je n'ai pas encore eu à changer la courroie de distribution de mon Space Tourer donc je ne sais pas .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils