Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Consulter les 14 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

  • Bonjour,

    Il faut peut être simplement la recharger en gaz.

  • Allez dans un centre auto c est un peu moins cher pour vérifier s il y a une fuite du circuit ou un manque de gaz

    Mais la recharge en gaz est devenue chère (150€) : gaz moins polluants

    Si c est une fuite c est plus grave si c est la bouteille réfrigérant on arrive à plusieurs centaines d euros

    Désolé mais la clim devient un luxe quand la voiture est vieillissante

  • si la climatisation ne fonctionne plus, l'hypothèse la plus probable est qu'il manque du gaz dans le circuit, et qu'il ne peut par conséquent plus être soumis à la pression nécessaire pour se refroidir et rafraîchir l'air extérieur diffusé dans l'habitacle. Il faut donc aller chez votre garagiste pour mettre du gaz dans le circuit.

  • Pas ce probleme mais se rendre dans un centre agréé...peut etre cartouche HS

  • Ce peut-être le liquide frigorigène qui nécessite un rechargement. Ce n'est pas très cher de faire faire cette opération, et cela permet de diagnostiquer si il y a d'autres problèmes.

  • Bonjour,un diagnostic par un professionnel me paraît nécessaire car trop de facteurs rentrent en ligne de compte.Et puis de toute façon vous demandez un devis et vous aurez la liberté de choisir.

  • Sans doute plus de gaz réfrigérant

  • Bonjour,

    De quel année est votre C4???

  • Normal au bout d'un nombre d'année, faites recharger le liquide refrigérant. Salutations

  • Si le froid ne fonctionne plus c'est vraisemblablement le compresseur qui est à changer. Le mieux est d'aller voir un agent Citroën pour qu'il vous fasse un devis. Si vous avez souscrit une extension de garantie sur votre véhicule, c'est pris en charge.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils