Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compatibilité carburants SP95, 98, E10…

Peut-on mélanger certains carburants entre eux ? Je pense notamment à l'éthanol avec de l'essence ou du gazole ?

Consulter les 3 réponses à la question Compatibilité carburants SP95, 98, E10…

  • bonjour

    je roule 2/3 e85 1/3 e10 aucune difference depuis 30000km


  • Bonjour,

    SP95, E10 et SP98 sont compatibles et mélangeables. Par contre E85 absolument pas compatible avec le gazole et fortement déconseillé de mélanger avec SP95,98 et E10 sans un boitier spécial E85 sous peine d'endommager le moteur sur le long terme ! Avec un boitier E85, on peut alors aussi mélanger sans risques E85 avec du SP95, 98 et E10.

  • Bonjour, je recommande de lire le carnet de bord page des motorisations. On peut mélanger l'essence SP95 avec SP98 (SP98 encrassera moins les sièges de soupapes à long terme); pour l'éthanol, non, et il faut demander à un garagiste agréé Citroën ce qui peut être fait à partir de la motorisations équipant son véhicule (une adaptation peut-être avec un dispositif mécanique pour accepter l'éthanol ?). Pour le diesel, c'est uniquement avec du diesel, et il existe aussi un diesel en partie biocarburant mais il faut s'assurer soit avec le carnet de bord du véhicule et sa motorisation, soit en allant demander à son garagiste Citroên, les diesels compatibles fonctionnellement avec sa motorisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils