Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso carburant monospace

Bonjour, quelle est la consommation de votre monospace SVP ? Je souhaite en acheter un et vu les hausses de prix du carburant, la consommation me semble un critère important !!

Consulter les 39 réponses à la question Conso carburant monospace

  • Bonjour, pour le 130 puretech en boite méca, sur les 8500km parcouru à ce jour nous sommes à 7.8l/100km pour information, avec principalement de la ville et peu d'autoroute.

    Bonne fin de journée!

  • idem pour le 130cv essence 7l sur autoroute 8 à 9l en ville avec le'pied leger

  • Bonjour ,

    Nous avons la voiture depuis 3,5 ans .

    La consommation est de 5 l /100 sur des moyennes de 10000 KM ( calculée par le compteur intégré )

    Pour des routes à 70 à 90 km H , c'est de 4,9/100 et pour les autoroutes , environ 6 en moyenne à 130 /heure.

    Avec le réservoir , on peut faire environ 1000 km .

    Par expérience ,j'ai l'habitude de faire le plein au quart restant , avec environ 750 km parcourus , calculés au compteur .

    Donc avec encore environ 250 km à parcourir avant panne sèche

    Bien cordialement

    A BERTRAND .

  • J'ai un blue HDi 130 eat 8 et je suis A5,6 au 100

  • Bonjour. Avec un moteur diesel 163 CV boite auto, de l'ordre de 5,3 l sur autoroute en vitesse réglementaire. Cdt




  • j'ai un C4 spacetourer HDI 160 EAT 8 conso moyenne 6.5 l sur route et autoroute

    • @ALAI13166453 Bonsoir, avec mon C4 130cv diesel, je fais trés peu de ville mais en moyenne route et autoroute je suis à 5,3 à 5,4

  • bonjour avec le 1,2 Puretech 130ch essence en respectant les limites de vitesse

    8 à 9 L /100km en ville avec des petits trajets

    sur autoroute environ 7L/100


  • Tout dépend de la motorisation et de l'usage !

    Moteur diesel 160 cv , BV auto --> quel plaisir !

    Usage 1 ou 2 passagers, essentiellement en montagne, sans trainer : 7 à 7,5 l / 100 dans ce cas ; mais seulement 6 l en usage calme en plaine (c'est pas souvent)

    bonne chance

  • En moyenne, très rarement au dessus de 6l/100km de gasoil et pafois même environ 5l quand je fais de la route (j'évite l'autoroute).

  • Bonjour pour un 110 CV diesel, je consomme 6,5 l /100. Je fais surtout de l'autoroute.


    cordialement,


    Lionel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils