Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation C4 Spacetourer 1.2 puretech 130 CV

Bonjour

J ai un modèle automatique EAT8 (Année 2019 ) et je trouve la consommation élevée (Moyenne en mixte 7.5 L./100 km)

Y a y il un moyen de régler celle ci ou pas ?

Merci de vos retour

Cdlt

Jean Marc

Consulter les 14 réponses à la question Consommation C4 Spacetourer 1.2 puretech 130 CV

  • Bonjour,

    j'ai également le même véhicule en version boite manuelle, je ne fait que des cours trajet 6 Km allée et 6 Km retour travail et donc que de la ville et ma consommation est en moyenne de 11.3 L.

    En vacance sur route je tourne au environ de 6.8 L

    Cdlt

    Jacky

  • Bonjour ,

    les modeles automatiques sont toujours plus gourmand en énergie car l'écoconduite est difficile à maitriser du fait que la boite automatique gère les rapports à votre place .

    Pour info , j'ai un C4 spacetoureur 130cv essence de 2019 et je consomme en moyenne entre 5,9l et 6,3l. par contre je roule souvent en sous régime une fois la voiture lancée.

    vous pouvez opter pour un boitier éthanol chez Norauto qui devrait réduire la facture ,mais c'est peut être un risque pour la voiture. A voir .

    Bonne journée et Bonjour à votre pompiste.. ??

    Thierry

  • Bo

    Ayant eu avant un 5008 120cv diesel, je vois une sacrée difference, d'autant sur des parcours longs comme quand je pars en vacances. le EAT8 C4 Spacetourer 1,2l 130Cv est très consomateur. J'avais fais ce achat sans avoir eu vraiment le choix (véhicule occasion). je ne pense pas qu'on puisse modifier les réglages sans perdre la garantie


    cdlt

  • Bonjour, j'ai le même modèle et sur 20000 km ma consommation est de 6,6 l/100 alors que je suis toujours un peu au dessus de la limite autorisée. Pas de réglage spécifique en ce qui me concerne.

    bien à vous.

  • Ma conso moyenne est de 7.1l:100 en utilisation boîte auto avec un pied léger. Difficile de descendre au-dessous.

    Cdlt

  • ne pas accelere trop fort au depart

  • Bonjour, désolé je ne pourrai pas vous répondre mais avec la mien je consomme 5.5lt au 100 de moyenne urbain et autoroute.

    Cordialement

  • Bonjour. J'ai le même modèle en boîte manuelle et même consommation, voir plus suivant la conduite. Patrick

  • Bonjour

    J ai une boîte manuelle et je suis à 6.5. Quand j avais une boîte automatique je consommais effectivement 1 litre de plus au 100

  • Bonjour j'ai un C4 spacetourer de 2019 aussi mais je n'ai pas ce problème.Aucune consommation d'essence anormale.Vous devriez vous adresser au constructeur il doit y avoir peut-être un petit souci.En revanche avec mon ancien C4 Picasso de 2012 40000 kms je suis tombée 2 fois en panne à cause pompe à essence.Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils