Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation C4 Spacetourer 1.2 puretech 130 CV

Bonjour

J ai un modèle automatique EAT8 (Année 2019 ) et je trouve la consommation élevée (Moyenne en mixte 7.5 L./100 km)

Y a y il un moyen de régler celle ci ou pas ?

Merci de vos retour

Cdlt

Jean Marc

Consulter les 14 réponses à la question Consommation C4 Spacetourer 1.2 puretech 130 CV

  • Bonjour. J'ai un C4 SpaceTourer diesel 6 vitesses. Ma consommation moyenne est de 5.3l/100. Je roule majoritairement en plaine, sur des routes nationales, avec des trajets courts, 22 000 km/an. Je passe les vitesses avant l'indication au tableau de bord, sans pousser les rapports, afin de limiter la consommation de carburant.

  • Le modèle que je possède est diesel, et tourne en moyenne a 5.5 litres. Pour les modèles essence c'est normal 7.5.

  • Mon modèle - 2019 - est différent, diesel 2l 160 CV et poids à vide 1517 kg.. Usage moindre depuis 1 an, du fait des confinements successifs, limité à la ville et la montagne proche. Quel plaisir, cette BV auto ! Conso moyenne du même ordre, 7,5 l/100 km ; il me faudrait rouler plus loin et en plaine pour une conso plus faible (6 à 6,5 l). La voiture consomme, d'accord, mais votre mode de conduite y participe grandement ! Bien à vous. Jean-Paul

  • Bonsoir J'ai le même véhicule consommation tout à fait normal pour une boîte auto essence


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils