Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement au freinage

Bonjour, j'ai fait changer mes plaquettes et disques de frein récemment, notamment, car il y avait un couinement insupportable lors du freinage. Cependant, le bruit persiste toujours… Savez-vous d'où ce bruit peut provenir ?

Consulter les 8 réponses à la question Grincement au freinage

  • Bonjour,voir son cocessionnaire et un bon essai à l'appui devrait vous rassurer.

  • Bonjour,

    Le freinage de mon C4 Spacetourer est bruyant en cas de freinage brusque et très appuyé, de l'ordre du grincement, bien que l'antiblocage fasse correctement son travail.

    Par contre en cas de freinage normal (ralentissement du véhicule), il est parfaitement silencieux.

    Il est étonnant que votre concessionnaire ou agent Citroën puisse après entretien/réparation libérer un véhicule présentant ce genre de défaut.

    Michel A.


  • Bonjour, si le bruit persiste c'est peut-être que la qualité des plaquettes ou des disques ne sont pas compatibles ou de mauvaise qualité ? ou peut-être un gravillon.

  • Bonjour, désolé de ne pouvoir vous aider mais je ne sais pas du tout. Personnellement j'ai eu des soucis aussi avec la mienne.

  • Je ne sais pas. Néanmoins, je témoigne avoir aussi un bruit rauque de frottement lorsque je freine même doucement, à partir d'une vitesse de 60 à 7àkm/h; bruit semblant venir des freins aux roues arrières; et mon véhicule est neuf, 9 mois et environ 6000km. Il faut demander un diagnostic à un réparateur agréé ou succursale de la marque; j'ai laissé tomber pour le moment, pour mon cas, mais je vais demander un diagnostic lors de l'entretien annuel.

  • Bonjour Désolée mais je n'ai pas ce problème avec le véhicule. Je vous souhaite de trouver rapidement la solution à votre problème. cdt

  • Ça pourrait venir d'un gravier sur le disque de frein , j'ai eu ce problème

  • Bonjour

    J'avais une feuille qui était coincée, d'où le grincement pour ma part.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils