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Panne moteur Adblue pollution sur Grand C4 Picasso

Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu un souci sur mon Grand C4 Picasso de 2017, le message sur l'ordinateur de bord indique " panne moteur Adblue pollution". Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce type de message ? Et est-ce que ce genre de chose peut t'amener à une prise en charge constructeur ? Merci pour vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question Panne moteur Adblue pollution sur Grand C4 Picasso

  • Oui sur c4 spacetourer de 2019 et C3 de 2024. J'ai eu une prise en charge de la part de Citroën France mais il faut se battre. Appelez-moi au 0689521944 je vous explique.

    Cordialement

  • Bonjour. Ce message apparait lorsque le réservoir AdBlue est vide. Sur le grand C4 Picasso, il faut soit chercher le bouchon du réservoir qui se trouve dans le coffre et remplir, soit aller dans un garage auto (ce que j'ai fait quand ça m'est arrivé il y a quelques années car je ne savais pas pour l'accès dans le coffre). Ce problème est résolu sur le grand C4 Spacetourer car le réservoir AdBlue est accessible par la trappe carburant.

  • Bonjour oui j'ai eu un problème panne moteur Adblue.

    Après diagnostic changement du réservoir pris en charge par Citroën selon l'âge du véhicule puis deux mois plus tard nouveaux problème fuite Adblue changement du flexible une partie pris par Citroën

    Véhicule de 2018 vendue à 95000km

  • Il faut simplement mettre du adblue dans le réservoir et il faut aller chez votre garage pour supprimer ce message

  • D'après ce que j'ai lu sur un site sérieux de défense de consommateurs - que je n'ai pas réussi à retrouve , l'Adblue peut effectivement cristalliser. S'il cristallise la réparation peut être coûteuse (de l'ordre de 1000 €).

    Il est possible d'éviter cette cristallisation en ajoutant un additif d'un prix raisonnable (de l'ordre de 20 € pour 100 l d'Adblue).

  • Bonsoir,

    Je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un réparateur Citroën. Il y a des prises en charge en fonction de votre kilométrage et de l'année de votre véhicule. Si vous êtes en mesure de fournir le justificatif de tous vos entretiens, même hors réseau, si il vous le demandent et que le véhicule rentre dans les termes de la prise en charge totale ou partielle il n'y aura pas de problème. Dans le cas contraire les travaux seront a votre charge. Les délais en fonction des pièces incriminé ( injecteur d'urée, mise à jour calculateur, catalyseur/FAP, réservoir urée, faisceaux... ) peuvent varier.

    En espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour,


    J'ai également eu ce genre de panne sur mon c4 spacetourer de 2018.


    Moi, j'ai eu droit à une prise en charge pendant la garantie.


    Pour moi, ils ont changés la batterie, contrôler le niveau adblue et refait une programmation du calculateur.


    Pour la prise en charge, vous pouvez toujours demander mais il faudra faire un passage valise pour diagnostic.


    Regarder sur les forums, vous trouverez d'autres cas.


    Bonne soirée

  • Bonjour, désolé mais j'ai un véhicule essence , il faut vous rapprocher du réseau citroen

  • Bonsoir,

    Effectivement j'ai eu ce problème en juillet dernier sur mon grand C 4 Spacetourer de 2019, j'ai été 2 fois au garage avant que celui-ci prenne conscience qu'il fallait changer le réservoir . La reparation en été prise en charge puisque lors de l'achat du véhicule nous avons pris une extension de garantie de 5 ans.

    Apparemment il y a eu beaucoup de cas chez Citroën et Peugeot pour les diesel tout comme pour le purtech 1,2 litre sur les véhicules essence au sujet de la courroie de distribution .

    Bon courage.

    Cordialement

  • Oui j'ai eu le même véhicule de 2019 et le même problème il y a plusieurs facteurs 1: l'adiblue crée des cristaux qui abîment fortement le système et 2: il faut remplir complètement le réservoir l'adiblue quand l'ordi de bord le réclame et il ne faut surtout pas démarrer immédiatement, le contact mis pendant 1mn le temps au calculateur de tous réinitialiser. Je dois vous dire que je viens de l'apprendre par mon agent Citroën car j'ai un nouveau C3 aircross du mois d'avril et le problème s'est reposé une nouvelle fois. Citroën France m'avait pris une bonne partie du coût. Faites une réclamation sur le site Citroën France.

  • Bonsoir

    nous avons actuellement le même problème et cela viendrait d'une fuite d un injecteur et du réservoir apparemment

    nous avons acheté notre véhicule d'occasion et cela devrait être pris en charge par le garage je ne peux donc pas vous dire si la garantie constructeur fonctionne

    mais visiblement c'est un problème récurrent .

    bonne soirée

  • Bjr

    En effet nous avons eu le cas et c est que votre voiture a besoin de se degrasser. Pour cela si vous avez une boîte auto roulez en manuelle en poussant vos vitesses au maximum pendant une quinzaine de km et ça devrait disparaître

  • Bonjour,


    J'ai eu le problème cet été et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Apparemment c'est dû a la cristallisation de l'ADblue, et ça affiche le message d'erreur. Pas de panique, tant que vous avez le plein d'adblue il n'y a pas de problème réel, il ne reste qu'à attendre que le message s'enlève de lui même.


    Apparemment c'est maladif de ce type de véhicule.


    J'espère vous avoir apporté une réponse satisfaisante. Bonne journée

  • Il semble une panne corante des moteurs blueHDI de PSA. Aucune idée si le constructeur prends en charge. Bon courage.

  • Bonjour,

    J'ai également ce problème de défaut antipollution sur mon C4 Space Tourer de 2019 (il avait moins de 5 ans quand cela a été diagnostiqué). Mon garage m'a fait un diagnostique et m'indique qu'il faut changer les injecteurs d'ADBlue et le FAP qui est encrassé. Citroën m'a fait un devis avec une prise en charge de 25 q qui me semble insuffisante. Sur les conseils en off d'un employé de Citroën, j'ai envoyé une demande de prise en charge à 100 v via le site de Citroën France il y a un mois et demi. Malgré mes multiples relances, Citroën ne répond pas, ce qui est insupportable. Ils m'ont quand même demandé à 2 reprises de leur envoyer le devis de réparation qu'ils avaient déjà. Si quelqu'un a une solution pour obtenir une réponse de Citroën France, je suis preneur. Merci

  • Je n'ai pas rencontré ce message, mon véhicule date de février 2019, et roule peu : j'en suis à 55 000 km

  • Oui environ 1an il a fallu réparer problème d'injection facture d'environ 350 euros la voiture fumait je n'ai pas pensé à réclamer à Citroën

  • Je possède un C4 Spacetourer court de 2018. J'ai eu le même message qui a clignoté sur 500 Km. passé au garage de la marque l'ordinateur de bord a été acquitté. J'ai pu refaire les 500 Km de retour sans souci. Ajouter de l'Adblue ne fait pas disparaître le message.Revenu chez mon concessionnaire habituel il n'a rien trouvé en passant la "valise". Depuis, plus rien ne s'affiche et je ne suis pas en panne.

    Josh37

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