Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne moteur Adblue pollution sur Grand C4 Picasso

Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu un souci sur mon Grand C4 Picasso de 2017, le message sur l'ordinateur de bord indique " panne moteur Adblue pollution". Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce type de message ? Et est-ce que ce genre de chose peut t'amener à une prise en charge constructeur ? Merci pour vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question Panne moteur Adblue pollution sur Grand C4 Picasso

• Oui sur c4 spacetourer de 2019 et C3 de 2024. J'ai eu une prise en charge de la part de Citroën France mais il faut se battre. Appelez-moi au 0689521944 je vous explique.

Cordialement

• Bonjour oui j'ai eu un problème panne moteur Adblue.

Après diagnostic changement du réservoir pris en charge par Citroën selon l'âge du véhicule puis deux mois plus tard nouveaux problème fuite Adblue changement du flexible une partie pris par Citroën

Véhicule de 2018 vendue à 95000km

• Bonjour. Ce message apparait lorsque le réservoir AdBlue est vide. Sur le grand C4 Picasso, il faut soit chercher le bouchon du réservoir qui se trouve dans le coffre et remplir, soit aller dans un garage auto (ce que j'ai fait quand ça m'est arrivé il y a quelques années car je ne savais pas pour l'accès dans le coffre). Ce problème est résolu sur le grand C4 Spacetourer car le réservoir AdBlue est accessible par la trappe carburant.

• D'après ce que j'ai lu sur un site sérieux de défense de consommateurs - que je n'ai pas réussi à retrouve , l'Adblue peut effectivement cristalliser. S'il cristallise la réparation peut être coûteuse (de l'ordre de 1000 €).

Il est possible d'éviter cette cristallisation en ajoutant un additif d'un prix raisonnable (de l'ordre de 20 € pour 100 l d'Adblue).

• Bonsoir,

Je vous conseille fortement de vous rapprocher d'un réparateur Citroën. Il y a des prises en charge en fonction de votre kilométrage et de l'année de votre véhicule. Si vous êtes en mesure de fournir le justificatif de tous vos entretiens, même hors réseau, si il vous le demandent et que le véhicule rentre dans les termes de la prise en charge totale ou partielle il n'y aura pas de problème. Dans le cas contraire les travaux seront a votre charge. Les délais en fonction des pièces incriminé ( injecteur d'urée, mise à jour calculateur, catalyseur/FAP, réservoir urée, faisceaux... ) peuvent varier.

En espérant vous avoir aidé.

• Bonjour,

J'ai également eu ce genre de panne sur mon c4 spacetourer de 2018.

Moi, j'ai eu droit à une prise en charge pendant la garantie.

Pour moi, ils ont changés la batterie, contrôler le niveau adblue et refait une programmation du calculateur.

Pour la prise en charge, vous pouvez toujours demander mais il faudra faire un passage valise pour diagnostic.

Regarder sur les forums, vous trouverez d'autres cas.

Bonne soirée

• Bonjour, désolé mais j'ai un véhicule essence , il faut vous rapprocher du réseau citroen

• Bonsoir,

Effectivement j'ai eu ce problème en juillet dernier sur mon grand C 4 Spacetourer de 2019, j'ai été 2 fois au garage avant que celui-ci prenne conscience qu'il fallait changer le réservoir . La reparation en été prise en charge puisque lors de l'achat du véhicule nous avons pris une extension de garantie de 5 ans.

Apparemment il y a eu beaucoup de cas chez Citroën et Peugeot pour les diesel tout comme pour le purtech 1,2 litre sur les véhicules essence au sujet de la courroie de distribution .

Bon courage.

Cordialement

• Il faut simplement mettre du adblue dans le réservoir et il faut aller chez votre garage pour supprimer ce message

• Oui j'ai eu le même véhicule de 2019 et le même problème il y a plusieurs facteurs 1: l'adiblue crée des cristaux qui abîment fortement le système et 2: il faut remplir complètement le réservoir l'adiblue quand l'ordi de bord le réclame et il ne faut surtout pas démarrer immédiatement, le contact mis pendant 1mn le temps au calculateur de tous réinitialiser. Je dois vous dire que je viens de l'apprendre par mon agent Citroën car j'ai un nouveau C3 aircross du mois d'avril et le problème s'est reposé une nouvelle fois. Citroën France m'avait pris une bonne partie du coût. Faites une réclamation sur le site Citroën France.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.