Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne moteur Adblue pollution sur Grand C4 Picasso

Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu un souci sur mon Grand C4 Picasso de 2017, le message sur l'ordinateur de bord indique " panne moteur Adblue pollution". Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce type de message ? Et est-ce que ce genre de chose peut t'amener à une prise en charge constructeur ? Merci pour vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question Panne moteur Adblue pollution sur Grand C4 Picasso

• Bonsoir

nous avons actuellement le même problème et cela viendrait d'une fuite d un injecteur et du réservoir apparemment

nous avons acheté notre véhicule d'occasion et cela devrait être pris en charge par le garage je ne peux donc pas vous dire si la garantie constructeur fonctionne

mais visiblement c'est un problème récurrent .

bonne soirée

• Bjr

En effet nous avons eu le cas et c est que votre voiture a besoin de se degrasser. Pour cela si vous avez une boîte auto roulez en manuelle en poussant vos vitesses au maximum pendant une quinzaine de km et ça devrait disparaître

• Bonjour,

J'ai eu le problème cet été et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Apparemment c'est dû a la cristallisation de l'ADblue, et ça affiche le message d'erreur. Pas de panique, tant que vous avez le plein d'adblue il n'y a pas de problème réel, il ne reste qu'à attendre que le message s'enlève de lui même.

Apparemment c'est maladif de ce type de véhicule.

J'espère vous avoir apporté une réponse satisfaisante. Bonne journée

• Il semble une panne corante des moteurs blueHDI de PSA. Aucune idée si le constructeur prends en charge. Bon courage.

• Bonjour,

J'ai également ce problème de défaut antipollution sur mon C4 Space Tourer de 2019 (il avait moins de 5 ans quand cela a été diagnostiqué). Mon garage m'a fait un diagnostique et m'indique qu'il faut changer les injecteurs d'ADBlue et le FAP qui est encrassé. Citroën m'a fait un devis avec une prise en charge de 25 q qui me semble insuffisante. Sur les conseils en off d'un employé de Citroën, j'ai envoyé une demande de prise en charge à 100 v via le site de Citroën France il y a un mois et demi. Malgré mes multiples relances, Citroën ne répond pas, ce qui est insupportable. Ils m'ont quand même demandé à 2 reprises de leur envoyer le devis de réparation qu'ils avaient déjà. Si quelqu'un a une solution pour obtenir une réponse de Citroën France, je suis preneur. Merci

• Je n'ai pas rencontré ce message, mon véhicule date de février 2019, et roule peu : j'en suis à 55 000 km

• Oui environ 1an il a fallu réparer problème d'injection facture d'environ 350 euros la voiture fumait je n'ai pas pensé à réclamer à Citroën

• Je possède un C4 Spacetourer court de 2018. J'ai eu le même message qui a clignoté sur 500 Km. passé au garage de la marque l'ordinateur de bord a été acquitté. J'ai pu refaire les 500 Km de retour sans souci. Ajouter de l'Adblue ne fait pas disparaître le message.Revenu chez mon concessionnaire habituel il n'a rien trouvé en passant la "valise". Depuis, plus rien ne s'affiche et je ne suis pas en panne.

Josh37

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.